Loading. Please wait...
search
France

A propos

Bonjour, moi c’est Gaëlle (aka doudoue)!!

jeune (très jeune dans) trentenaire, j’ai il y a quelques années posé mes valises en Grèce en tant qu’étudiante.

Ce fût le début de multiples pérégrinations.

Il m’aura fallu le temps de finir mes études et de m’installer dans la vie active et bam! 3 ans après c’est aux Etats-Unis en tant que jeune dip’, que je ferais un petit bout de chemin, ensuite suivra la Chine.

Puis 2 années après un retour à une vie parisienne bien rangée, monsieur et moi repartons à l’aventure: direction Dubaï!

Et suivra encore un retour en France décidément. Cette fois ci nous posons nos valises à Lyon. Un bébé après et un peu plus d’un an plus tard, nous repartons globetrotteurs que nous sommes, direction Barcelone.

Tous deux mordus de voyages nous avons trouvé via l’expatriation un bon compromis pour équilibrer nos envies pro et privées.

Parce qu’entre vadrouiller (comme pour beaucoup l’idée de faire un tour du monde nous titille) et poser nos valises nous préférons ne pas trancher ! Nous aimons à  la fois, l’aventure et la stabilité, poursuivre nos carrières etc… Nous visitons donc le monde qui nous entoure aussi bien « en coup de vent » en vacances, qu’à coup d’expatriation!

Plus qu’une opportunité, pouvoir s’immerger dans une culture où tout (ou presque) nous est étranger représente pour nous une vraie richesse. Riche en enseignements c’est un mode de vie qui nous apporte tant, que nous souhaitons l’offrir à nos enfants!

D’ailleurs, depuis que nous sommes parents, et que notre doudouce nous a appris le slow travel, l’expat nous branche limite encore plus qu’avant!

Et puis on a qu’une vie! La notre nous la voulons sans regrets!

Alors à travers ce blog je compte vous raconter un petit peu du quotidien en expatriation la où le vent nous portera.

Doudou, doudoue et doudouce.

 

Story Show Sidebar Hide Sidebar

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url