Loading. Please wait...
Story Show Sidebar Hide Sidebar

Creche a Barcelone

Alors non nous ne sommes pas morts, mais nous fonctionnons un peu au ralenti, nous profitons...

Vida loca, playa et piña colada

Parce que c’est comme ca que doudou me l’a annonce après avoir signé notre nouveau bail...

Excursion jurassienne

Ca deviendrait presqu’une habitude avec ma mere. Avant chaque depart on se fait a la hate,...

Premiere saison au ski pour doudouce

Parce qu’il faut une première fois à tout, et que oui on aurait pu attendre 2020...

Visiter Barcelone en version express avec bebe

Doudou et moi avions déjà visité Barcelone chacun de notre côté, mais aujourd’hui, c’est sous un...

Escapade à Genève

Que j’aime Genève ! Mais alors qu’est-ce que j’aime Genève ! Monsieur pas du tout et franchement je...

Petit sejour en Camargue

La Camargue, c’était juste le temps d’un weekend ! En cette fin de grossesse, j’étais très fatiguée...

Un weekend en haute Corse

Nous avons atterri en Corse un peu par hasard. Monsieur a été débasé à Bastia pendant...

Fetes des lumieres 2017

La tradition du 8 décembre date de 1852.  Cette année-là,  le vieux clocher de la chapelle...
C’est la FetNat

Où vivre à Dubai : JBR – Jumeirah Beach Residence

Vivre à JBR, l’un des quartiers les plus en vogue mais également l’un des plus couteux....

Où vivre à Dubai : Habiter à Deira

Vivre à Deira, l’un des quartiers les plus éloignés de la Marina, au nord du Khor...

Bonjour Annecy

A l’occasion de nos deux ans de mariage, monsieur avait réussi à me surprendre (c’est à...

Où vivre à Dubai : Habiter à Tecom ou Barsha Heights

Vous voulez habiter à Tecom? renommée je ne sais trop quand Barsha Heights, (guide#3) Juste à...

Où vivre à Dubai : habiter à City Walk

City Walk (guide#2) Je pense que personne ne connait quelqu’un qui habite à City Walk. Trop...

إلى اللقاء

Le billet que j’ai toujours du mal à écrire parce que décidément je pars toujours à...

Où vivre à Dubai : habiter à Dubai Marina

Où habiter à Dubai: Dubai Marina (guide#1) En terme de logement, on va s’installer à Dubai...

Où habiter à Dubai : Dubai quel quartier?

Vous vous demandez où habiter à Dubai ? Suivez les guides par quartiers que je suis en train...

Promenade en Ardèche (et un tout petit peu de Drome)

Deux semaines pleines de vacances en France, pfiou ! Depuis ma vie étudiante c’était juste la première...

Visiter Sharjah : une journée au départ de Dubai

Tout au nord de Dubai, vous avez l’émirat Sharjah. Sharjah ce n’est pas bien grand, mais...

Visiter Abu-Dhabi : le Top 7 pour une journée à Abu-Dhabi

Nous avons visité Abu Dhabi !!! Ben oui un vendredi comme ca! Nous n’avions pas réservé suffisamment...

Visiter Dubai: itinéraire de 3 à 7 jours

Parce que nous avons récemment reçu des amis et que leurs calendriers ne collant pas au...

Sortie quad

Aujourd’hui était l’occasion de fouler le sol d’un nouvel emirate: Umm Al Quwain. En effet, accompagne...

Histoire de Mall

C’était déjà un constat aux USA à l’epoque, mais c’est encore plus vrai ici à Dubai....

Plages de Dubai : Al Mamzar

Il fait beau, il fait chaud, relativement courant à Dubai ! Aujourd’hui nous avions envie d’une petite...

La Jordanie : Itinéraire du Nord au Sud en 7 jours

Jour 5 Nous avons prévu de passer deux jours (et 3 nuits au Seven wonders Hotel)...

La Jordanie : La Mujib reserve et ses canyons

Jour 4 (de notre roadtrip) Nous nous levons de bon matin direction mon activité préférée de...

La Jordanie : Itinéraire du Nord au Sud en 7 jours

Après 6 mois sur place à travailler (beaucoup) et le calme lié au ramadan monsieur et...

Que faire à Amman, Jordanie

Dans le cadre de notre roadtrip en Jordanie, nous avons passé deux jours à Amman à...

Atlantis the Palm

Aujourd’hui direction la Palme, pour une journée au Aquaventure d’Atlantis. C’est le ramadan donc c’est plutôt...

Ramadan Kareem

Et voila c’est le Ramadan! C’était déjà pas evident d’être l’une de seule nana à l’usine,...

Exceptional Musandam

Moi qui croyais que notre voyage de noces avait été le summum du voyage hyper ‘exclusive’:...

RAK ou Ras-Al-Khaimah

Nous étions très en avance pour retrouver notre chauffeur coté omanais lors de notre weekend à...

Secret beach

Notre nouveau fief! Au revoir JBR la bondée, bonjour Secret beach la un peu moins bondée...

Palm Sunday in Dubai

Je vais faire court mais j’avais quand meme envie de m’exprimer un poil (pas beaucoup quoi)...

McDo vs KFC

Parce qu’ici MacDo et KFC livrent a domicile. On devrait en prendre de la graine!

Weekend à Dubai – Bab Al Shams

Dubaï, un peu à l’image de Paris est une ville effrénée qui ne dort presque pas...

Dubai Sand Storm

J’ai connu la super pollution chinoise que me faisait me moucher noir (litteralement), mais les tempetes...

Petit tour au marche

Aujourd’hui nous avons assouvi un besoin de monsieur! Nous avons fait le marche.. TA-DAH!! Et oui!...

Blooming tea made in Dubai

j’ai récidivé!!! J’avais découvert le blooming tea en Chine et j’avais trouvé ca wahou, mais c’était...

Dubai quartier historique: Al Fahidi

Parce que bien trrop souvent nous avons entendu, que nous allions habiter une ville-etat sans histoire,...

(Quelques) Châteaux de la Loire

2 petites semaines avant le grand départ pour Dubaï, cette excursion nous a permis à ma...

Roadtrip Bretagne #3

Nous sommes donc arrivés dans le Finistère, à Morlaix, en forme pour découvrir la ville. Nous...

Visiter Saint Malo

Lors de notre Roadtrip en Bretagne, ayant déjà passé la matinée au Mont Saint-Michel, nous avons...

Roadtrip Bretagne #2

Apres une arrivée très tardive aux alentours de 00h30, direction l’hôtel pour attaquer fraîchement le lendemain...

Roadtrip Bretagne #1

Parce qu’on voulait repartir sur la route un peu comme lors de notre voyage au grand...

Roma oh la la

Week-end en Normandie

Visiter Vilanculos au Mozambique

Vilanculos, un peu au centre, et sur la cote du Mozambique, est un petit bout de...

Visiter Windhoek: Top 7 des choses à voir

A prononcer Vine-douk, je dois être honnête ce n’est pas une capitale dans laquelle vous passez...

Roadtrip Namibie – Mozambique #3

3eme et dernier jour à Etosha, nous nous levons très tôt, pour profiter un maximum de...

Roadtrip Namibie – Mozambique #2

Jour 1 : Nous atterrissons à Windhoek, en fin de journée, puis nous récupérons notre voiture de...

Roadtrip Namibie – Mozambique #1

De la Namibie jusqu’au Mozambique : c’est l’histoire de notre petit périple (petit car trop court) à...

From Lisboa with love

Visiter Macao sur une journée

Nous profitons de vacances à Hong-Kong, pour nous faire une excursion d’une journée  dans le...

Sejour a Hong-Kong

Ahhhh Hong-Kong!! Je l’attendais ce voyage! Mais surtout j’attendais doudou pour vivre ce voyage unique avec...

Roadtrip dans le Yunnan, visiter le Yunnan #3

Nous arrivons au petit matin à Lijiang. Apres 3 bons quarts d’heure à chercher notre hôtel :...

Roadtrip dans le Yunnan, visiter le Yunnan #2

Nous arrivons à Kunming, en avion de nuit, et rejoignons notre Auberge de jeunesse en Taxi,...

Roadtrip dans le Yunnan, visiter le Yunnan #1

On est en septembre 2014 et la fête de la lune approche à grand pas. Au...

Visiter Shenzhen en une journée ou un weekend

Lorsque l’on habite dans le reste du Guangdong, aller sur Shenzhen c’est un peu comme prendre...

Que faire a Dongguan : Henglizhen

What to do in Dongguan. Dongguan est une ville de taille moyenne en Chine (plus de...

Escale a Auch

Le temps de changer mon visa M en visa Z j’ai fait un aller-retour express Guangzhou-Paris....

Visiter Guangzhou/Canton : les 10 choses à faire

Guangzhou ou encore Canton est, en terme de population la 3eme ville du pays, derrière Beijing...

Chinoiseries

Moi qui pensait sombrer dans le bubble tea, tant on m’en avait vanté le caractère hautement...

Next stop China

Je me suis souvent plaint (pas beaucoup beaucoup non plus) de la vie d’expat aux US,...

Moonshine Jungle Tour in Alabama!!

Et oui c’est pretty obvious, j’ai ete voir Bruno Mars en concert!!!! Avec Aloe Blacc en...

I’ve ‘bean’ in Chicago!!!!

Dernier voyage avant le grand depart le mois prochain!!! Donc ce weekend, je pose mes valises à...

Lake Tuscaloosa

Aujourd’hui c’était Kayak avec Seb au Lake Tuscaloosa. Petite aprèm bien sympa donc à pagayer et...

Sava nana (h)!

Aujourd’hui sur un coup de sang, Corrina, Lucia et moi allons visiter Savannah entre nana! C’était...

Safe and Sound!

J’ai expérimenté pour la premiere fois l’alerte a la tornade! Alors oui je savais qu’en venant...

Visiter Washington le temps d’un week-end

Le temps d’un weekend prolongé pour Pâques, Sabri et moi sommes partis visiter Washington DC. Il...

Mars en vrac

Mars est un mois ou je freine un peu les voyages. Deja parce que j’ai plus...

Paintball!

Aujourd’hui nous avons tous enfilé nos plus charmantes guenilles achetées en thrift shop. L’idée aller les...

Six Flags over Georgia

Hier nous sommes allés avec toute la troupe et les nouveaux venus de South Carolina à...

Ces petites choses americaines qui me saoulent grave!

Parce que meme si dans le fond la vie ici me plait de plus en plus,...

Louisiane: Nouvelle-Orléans les immanquables

Colleague: So tomorrow is your Birthday? Me: Yup Colleague: what’s the plan? Me (big smile):  NOLA!!!!!!!!!!!!!...

Superball 2014

Deja un an depuis mon premier superball. Cette année meme configuration tranquillou a la maison. Sauf...

Basketball night out

Pour faire suite a la soiree d’hier aujourd’hui c’etait basketball!! A venir, handball, softball feminine, baseball...

Gym at UOA

Nous sommes en pleine saison de championnats universitaires! Les matchs de foot ont déjà eu lieu,...

14h de route vers Miami

Oui vous avez bien lu 14h, 14 loooooooooooooongues heures… Meme pour notre roadtrip dans le grand...
Dirty Santa

Mon vrai thanksgiving americain

Hier c’était Thanksgiving!! Cara nous a invite chez elle pour vivre un vrai moment à l’américaine,...

Halloween en petit comite

C’est halloween!! Et les parents de doudou sont venus rendre visite pour une petite semaine! Nous...

Top 7 (encore un) : que faire a Las Vegas

Las Vegas fut la dernière étape de notre roadtrip, personnellement j’aurais préféré finir le voyage à...

Enfin Nashville!!

Next stop Music city!! Enfin! Enfin! ENFIN!!! c’est dire que je l’ai attendu cette visite. Cette...

Petit sejour à San Francisco

C’est officiel doudou m’a enfin rejoint pour 6 mois aux USA hip hip hip!! On accueille...

Color Run Baby!

Je suis loin très très loin d’être une grande sportive. Particulièrement depuis que je vis ici...

C’est la rentree!!

Ce weekend avec Chris, et Seb nous avons joué les étudiants et tapé l’incruste dans une...

Chatta-quoi? Chattanooga !!

Aujourd’hui je decouvre une nouvelle ville!! River City aka Chattanooga. La-haut dans le Tennessee, se niche...

S’initier au Tai-Chi à Tuscaloosa

Tuscaloosa, et je l’ai déjà détaillé ici, offre un bon panel d’activités. Particulièrement si l’on aime...

La belle Charleston et ses environs

C’est avec petit Seb que nous décidons de filer a Charleston de très très bon matin....
Mammatus clouds

Gulfport Mississippi

L’idée initiale était juste de passer un weekend de juillet agréable. Au bord de la mer,...

Off to Philadelphie

Ou comment visiter Philadelphie avec sa maman et deux petits choux de 5 et 9 ans....

B’ham with the kiddos

Avant de retourner sur la cote Est, direction NYC, je continue de montrer a ma mere...

Direction Pensacola

C’est parti les vraies vacances ont commencés! Maman et les enfants commençaient à tourner en rond...

Gospel Time

Ce samedi, avec ma mere et les petits de passage, nous sommes conviés par mon collègue...

Gulf Shores, AL

Parce que la douceur du vieux Sud américain, ce n’est pas que la nourriture et le...

Ma nouvelle cantine

Aujourd’hui mon collègue Gary m’a fait découvrir une nouvelle adresse a Northport. Faut dire qu’il en...

Le sport à l’Université de l’Alabama

Le sport aux USA de base c’est déjà du lourd de base ! Mais quand tu vis...

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url