Loading. Please wait...
search
Dubai

Dubai quartier historique: Al Fahidi

Parce que bien trrop souvent nous avons entendu, que nous allions habiter une ville-etat sans histoire, sans passee visible et sans authenticite. Et qu’en bons parisiens ca allait nous manquer.

Alors visiter le quartier historique est vite devenue pour nous hyper important, voire une obsession, comme pour contrer un mauvais sort.

Nous sommes donc allee a Al Fahidi, Coeur historique de Dubai (et Sharjah est biensur, dans cette meme optique, sur la liste). Et bien SURPIRSE, nous avons appris un tas de choses!

Loin des gratte-ciel, des îles artificielles, des centres commerciaux et de l’air conditionné, il n’y avait autrefois que des Bédouins et des pêcheurs, installés au bord du Creek, ce canal creusé naturellement par la mer. C’est ici qu’est née Dubaï, c’est ici que des chameliers fondèrent la dynastie des Al-Maktoum. Et de cette période subsistent encore ces édifices, certes restaures, mais parfaitement restaurés! Des maisons et des tours à vent construites par les marchands persans vendeurs de perles et d’étoffes.

Et ok c’est pas Elfreth’s Alley, mais ca a le mérite d’être là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts