Loading. Please wait...
search
France

Excursion jurassienne

Ca deviendrait presqu’une habitude avec ma mere. Avant chaque depart on se fait a la hate, pressées par l’arrivée imminente de la date du depart, une sortie/voyage. Pas n’importe quel voyage cependant. Un truc qui nous botte depuis un moment et qu’on laisse trainer encore et encore car on pense avoir largement le temps. Et bien sûr ma tante est toujours de la partie! Un vrai rituel quoi!

Cette fois ci c’est le Fort de joux! C’est presque un pèlerinage pour les Haïtiens, j’avais l’impression d’avoir deux poulettes complètement folle avec moi. Elles étaient intenables et c’était chouette à voir.

Blague à part, j’ai personnellement beaucoup aimé! Le coté solennel, la reconnaissance de l’apport de ce grand personnage haïtien, un retour aux sources, à nos origines. Et ca, ca fait du bien!

Apres le fort de Joux, ce n’est pas seulement Toussaint Louverture hein! C’est plusieurs siècles d’histoire depuis le moyen-age jusqu’à la seconde guerre mondiale, en passant par la guerre franco-prussienne. Le fort de joux, c’est en fait 3 forts en un. Un labyrinthe, une prison, une caserne militaire. Bref le Fort du Joux, c’était  bien sympa quoi!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts