Nous sommes partis d’Atlanta car direction Denver, la plupart des vols depuis Birmingham font d’abord escale à Atlanta.
Nous avons opté pour le South Rim.
Pour plusieurs raisons :
Donc malgré tous les échos nous assurant que le North Rim est la plus belle partie du Canyon, c’est décidé, ca sera le sud et le North rim on le garde pour un autre voyage.
3h30 de route vers Atlanta et 3h30 d’heures de vol plus tard, nous voila à Denver. Nous y passeront un jour et une nuit, le temps de nous reposer un peu, de récupérer notre voiture de location, de visiter une brasserie, mais je détaille beaucoup plus ici.
Notre première étape donc, après le break de Denver, se situe tout à l’ouest du Colorado, à environ 4h de Denver : Grand Junction ou plus précisément le parc du Colorado National Monument.
Le Colorado National Monument comme tous les autres parcs, ne coûtent rien, de mémoire c’était aux alentour de 5$ par véhicule ! Et il est possible de prendre un abonnement valable sur plusieurs autres parcs.
Un peu comme la porte vers le grand canyon, on peut déjà commencer à y observer les étonnantes formations rocheuses caractéristiques de la région. En fin de journée lorsque le soleil se couche, elles prennent de magnifiques couleurs. Les spots à aller voir sont entre autres :
De manière générale les trails sont accessibles même aux personnes pas trop habituées à faire de la marche.
Nous ne passerons au final qu’une journée au CNM, puis prendrons la route vers l’Utah voisin en direction de Moab.
Pour les amateurs de sports en plein air en tout genre, Moab est la destination à ne pas manquer sur un circuit.
A Moab vous pouvez faire : du 4×4, du VTT, du Ziplining, du rafting, du canyoning, de la Montgolfière, du saut en parachute, de l’escalade et encore un tas d’autres activités.
Ok vous allez me dire ça on peut en faire partout, mais le cadre (ravins, canyon, riviere etc…) y est exceptionnel et les tarifs hyper attractifs et ca change tout !
Mais Moab c’est aussi, le superbe Canyon lands et les Arches. Chaussez vous bien et surtout surtout hydratez vous ! On se perd rapidement dans l’immensité de ces deux parcs, et il y a tant à faire et tant à voir que l’on oublie toute notion du temps.
De ces deux grands parcs je retiendrais principalement: Delicate Arch (la fameuse), Landscape Arch, Arc double O, Mesa Arch, Dead horse point, The Needles, Balanced Rock, Grand View Point Overlook.