Loading. Please wait...
search
USA

Grand Canyon: de Denver à Las Vegas #2

Nous sommes partis d’Atlanta car direction Denver, la plupart des vols depuis Birmingham font d’abord escale à Atlanta.

Nous avons opté pour le South Rim.

Pour plusieurs raisons :

  • nous ne partons pas assez longtemps à notre gout pour tenter le North Rim, qui nécessite plus de temps car un peu plus de détour
  • partant en octobre nous étions un peu moins serein sur le temps (risque de pluie etc…) et de fait, sur la praticabilité des routes car nous n’avions pas loué un 4×4.
  • dans le laps de temps imparti, nous souhaitions finir le voyage à Las Vegas plutôt que Salt Lake city.
  • Enfin dernier argument et pas des moindres : la fixette. Lorsque l’on élabore un roadtrip/voyage il y a toujours au moins une fixette. Le truc que l’on veut absolument voir/faire/vivre coûte que coûte et qui conditionne souvent une partie du voyage. Ce coup ci elle était cote sud !

Donc malgré tous les échos nous assurant que le North Rim est la plus belle partie du Canyon, c’est décidé, ca sera le sud et le North rim on le garde pour un autre voyage.

3h30 de route vers Atlanta et 3h30 d’heures de vol plus tard, nous voila à Denver. Nous y passeront un jour et une nuit, le temps de nous reposer un peu, de récupérer notre voiture de location, de visiter une brasserie, mais je détaille beaucoup plus ici.

Notre première étape donc, après le break de Denver, se situe tout à l’ouest du Colorado, à environ 4h de Denver : Grand Junction ou plus précisément le parc du Colorado National Monument.

Le Colorado National Monument comme tous les autres parcs, ne coûtent rien, de mémoire c’était aux alentour de 5$ par véhicule ! Et il est possible de prendre un abonnement valable sur plusieurs autres parcs.

Un peu comme la porte vers le grand canyon, on peut déjà commencer à y observer les étonnantes formations rocheuses caractéristiques de la région. En fin de journée lorsque le soleil se couche, elles prennent de magnifiques couleurs. Les spots à aller voir sont entre autres :

  • Balanced rock view,
  • Independance monument view,
  • faire le canyon rim trail permets notamment de voir Independance monument,
  • mais également Pipe Organ
  • et Wedding Canyon.
  • Il y a aussi l’Alcove nature trail, qui permet d’aller voir une formation de type alcove dans la roche,
  • ou encore le Coke Oven strail et son overlook du même nom.

De manière générale les trails sont accessibles même aux personnes pas trop habituées à faire de la marche.

Nous ne passerons au final qu’une journée au CNM, puis prendrons la route vers l’Utah voisin en direction de Moab.

Pour les amateurs de sports en plein air en tout genre, Moab est la destination à ne pas manquer sur un circuit.

A Moab vous pouvez faire : du 4×4, du VTT, du Ziplining, du rafting, du canyoning, de la Montgolfière, du saut en parachute, de l’escalade et encore un tas d’autres activités.

Ok vous allez me dire ça on peut en faire partout, mais le cadre (ravins, canyon, riviere etc…) y est exceptionnel et les tarifs hyper attractifs et ca change tout !

Mais Moab c’est aussi, le superbe Canyon lands et les Arches. Chaussez vous bien et surtout surtout hydratez vous ! On se perd rapidement dans l’immensité de ces deux parcs, et il y a tant à faire et tant à voir que l’on oublie toute notion du temps.

De ces deux grands parcs je retiendrais principalement: Delicate Arch (la fameuse), Landscape Arch, Arc double O, Mesa Arch, Dead horse point, The Needles, Balanced Rock, Grand View Point Overlook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
Arches Moad Arizona
View Bigger
Arches Moad Arizona
Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts