Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
Monument Valley
View Bigger
Monument Valley Utah
View Bigger
Monument Valley
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
DCIM100GOPRO
View Bigger
View Bigger

Categories

Grand Canyon: de Denver à Las Vegas #3

Depuis Moab, on reprend la route, et beaucouuup de route ! Notre plus long tronçon du voyage ! Direction Monument Valley, niché pile-poil à la frontière de l’Utah et de l’Arizona. Une scenic view à couper le souffle sur la descente. En plein territoire Navajo, nous avons donc pour la première fois passée la nuit dans une réserve indienne.

Monument valley c’est comment dire… exactement ce que l’on s’imagine du grand ouest américain, car le paysage est l’un des plus vus et plus connus au monde. Sans y avoir jamais mis les pieds en fait vous connaissez déjà ! Mais cela n’enlève rien à la beauté du lieu.

Apres avoir longuement contemplé le lieu et s’être imprégnés de la culture Navajo (n’hésitez pas à visiter la reconstitution de villages traditionnels), nous avons passé la nuit dans un hôtel dans la tribu (autant pratiquement tous nos points de chute ont été réservé à la dernière minute, autant à éviter pour Monument Valley, car il y a moins de possibilités dans la réserve). Après cette bonne nuit de sommeil, direction la fixette! Pour moi ce voyage n’aurait pas été achevé si je n’avais pas vu de mes yeux Antelope Canyon et ces puits de lumières ET le Horse Shoe Bend et j’assume parfaitement que: si ce « roadtrip dans le grand Canyon » s’était arrêté à Page sans avoir vu le grand canyon, ben… j’aurais été aux anges quoi qu’il arrive!.

Pour visiter Antelope Canyon il faut passer par une agence, pas d’autres possibilités. Il y en a plusieurs, qui proposent plusieurs types d’excursion à des prix très variables. Il y a deux Antelope Canyon, le upper et le lower pour nous ça sera le upper, le plus connu mais surtout celui qui offre le plus de puits de lumières. Sur les conseils de notre hôtel, nous avons opté pour une visite un peu chère mais plus « intimiste », en tout petit comité, le matin. Un régale, vraiment le clou du voyage pour moi. Je ne vais pas épiloguer les photos parlent d’elles-mêmes.

Le Horse Shoe Bend n’est vraiment pas loin, mais de mémoire il avait été tricky à trouver (après on est peut être des boulets), donc n’hésitez pas demander votre chemin. Nous y avons pique-niqué avant de descendre sur la ville de Williams. Dans les faits cela revient à faire un détour lorsque l’on se rend au grand canyon mais la ville de Page ne donnait vraiment pas envie. Et fatigue de la route oblige, on voulait une étape tampon pour se reposer avant d’attaquer la visite du Grand Canyon. De fait les seules options à proximités étaient Flagstaff ou Williams. On nous avait recommandé Williams donc nous n’avons pas trop tergiversé. Williams c’est un peu village-témoin mais à part ca, c’est tout mignon et sympathique,et puis ça nou sa permis d’emprunter la mythique route 66.

Enfin la dernière étape et non des moindres : Le Grand Canyon.

Nous l’avons joué courte (car le voyage touchait à sa fin et nous avions réservé nos nuits d’hôtels, spectacles etc… sur Las Vegas) et avons fait la visite classique ou l’on arrive sur le ponton avec la super vue, bondée de touriste. Cela a surement joué sur le fait que ça nous ait moins marqué, et puis après tout ce que l’on avait vu avant bizarrement le grand canyon nous a semblé moins spectaculaire, mais c’était à faire quand meme.

Apres avoir avalé pas loin d’un bon millier de miles, nous quittons l’Arizona et commençons la partie détente de ce voyage. Direction Vegas! pour clôturer cette traversée de 4 états, des souvenirs plein la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts