Loading. Please wait...
search
USA

Off to Philadelphie

Ou comment visiter Philadelphie avec sa maman et deux petits choux de 5 et 9 ans.

Nous partons au lendemain des festivités du 4 juillet.

La visite de Philadelphie devait au départ durer 2 jours mais les enfants n’ayant pas été sages (la veille) nous avons écourté et fait une excursion d’une journée dans l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis.

Au programme beaucoup de marche et quel bien cela m’a fait ! Après tant de mois passés à Tuscaloosa à ne bouger quasi intégralement qu’en voiture !

Nous sommes partis avec une cousine et une tante de New-York en megabus depuis la Big Apple, pour le coup, c’était vraiment la porte à coté !

Alors que faire et que voir lors d’une journée express à Philadelphie avec des enfants :

• le Philadelphia museum of art.
  • balade dans le chinatown local et pause déjeuner.
  • Ensuite nous avons plongé dans l’histoire à Old city. Sur place nous avons vue la cloche de la liberte, un symbole national. Le parc national historique de l’indépendance, l’Independance hall (où furent signées la declaration d’independance et la Constitution) et la plus vieille allée des USA: Elfreth’s Alley.
  • Nous avons déambulé sur Benjamin Franklin Parkway, où se trouvent pas mal de musées. Nous avons donc admiré le city hall depuis le Dilworth Park. La Cathedrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, ou encore la Swan Memorial fountain, et les marches de Rocky du musee Rodin.
  • Les enfants ont adorés poser devant la sculpture LOVE du Love Park.
  • Nous avons egalement fait une promenade amphibie à travers la ville pour finir dans la Delaware river avec le Ride the Duck.
  • Enfin nous avons été au Philadelphia’s Magic Garden.

Et voila, les enfants ont ete braves, car j’avais un itineraire de malade et nous avons presque tout fait! Nous avions tous mal à nos petits petons, et c’est avec joie que nous avons pris le bus retour direction New York pour un bon dodo bien mérité!