Loading. Please wait...
search
Grèce

Panepistimiou

(Bouh la photo vraiment vraiment trop moche !)

La Panepistimio ou l’universite en grec.

Et non moi je ne suis pas à Aristotelous Panepistimio like all other erasmus student mais à l’ATEI. Ou en version longue : ALEXANDER TECHNOLOGICAL EDUCATIONAL INSTITUTION OF THESSALONIKI, ou en version compliquee : Αλεξάνδρειο Τεχνολογικό Εκπαιδευτικό Ίδρυμα Θεσσαλονίκης

Campus complètement excentré, je dois prendre deux bus pour m’y rendre, en mode frotte-frotte comme dans le métro parisien, au beau milieu de nulle part Sindos.

Les bâtiments, c’est pas du flambant neuf mais c’est pas jussieu non plus !

Un truc sympa ici, les campus universitaires beneficient d’un statut particulier. Pour y pénétrer, les forces de l’ordre doivent obtenir au préalable une autorisation spéciale, d’un conseil national composé en partie: (roulement de tambours) d’étudiants.

De fait, ça devient facilement un sorte de refuge : les dealers peuvent mener leur business tranquillou… et un peu comme à clignancourt dans les couloirs on trouve sur des draps posés au sol des ‘vendeurs a la sauvette’ de cd, contrefaçons etc, etc… Je trouve dinguement cool!
Voilà donc où je passe l’essentiel de mes journées à travailler très très très très très dur, d’arrache-pied de l’aube au coucher du soleil (moi en faire trop?)
Quel regret de pas avoir choisi l’Allemagne, la Finlande ou les UK hein..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts