Loading. Please wait...
search
USA

Petit sejour à San Francisco

C’est officiel doudou m’a enfin rejoint pour 6 mois aux USA hip hip hip!! On accueille par la meme occasion son pote Victor, donc ma solitude de ses derniers mois va se transformer en grosse coloc bien sympa!

L’idée pour eux: améliorer leur niveau d’anglais et explorer les USA autant que possible. En fait comme moi le taf en moins.

Du coup leur arrivée démarre sur les chapeaux de roues. Tout juste 1 petite semaine après leur arrivée, nous voila fraichement débarqués à San Francisco aka The City by the Bay! San Francisco en bonne ultra fan the Charmed dans ma tendre jeunesse c’est juste un rêve de gosse.

Je connais déjà ses paysages par cœur, mais y mettre les pieds enfin, j’ai juste pas de mots!

Mais l’idée étant de raconter un peu ce qu’on y a fait je vais les trouver les mots!

Les garcons avaient déjà pas mal d’avion dans les pattes (Victor débarquait de Toulouse), du coup nous décidons de payer un poil plus cher mais nous décollons de BHM.

C’est parti pour 4 jours et 3 nuits à San Francisco et au programme, nous prévoyons d’avoir mal, très mal aux pieds.

Jour 1

  • Nous commençons avec une balade dans le centre, autour de Union Square la tète levée vers les gratte-ciels.
  • ensuite nous nous rendons au pittoresque Chinatown, plus grand quartier chinois en dehors d’Asie. Nous en profiterons pour acheter des chinoiseries et y dejeuner.
  • Puis, nous attaquerons le trek jusqu’au sommet de Telegraph Hill, où trône la Coit Tower. Quel panorama !
    Pour redescendre vers les quais, via les charmantes Filbert Steps.

Ca n’a pas l’air mais ce fut déjà une bonne journée surtout après le voyage, donc nous rentrerons dormir.

Jour 2

  • nous attaquons avec l’endroit qui nous donnait le plus envie: le Golden Gate. A l’arrivée nous aurons le droit au magnifique spectacle du pont sous le brouillard. Cest à coupe le souffle nous y passerons des heures, sans pour autant voir une minute defiler.
  • nous ferons la plage pour photographier le pont sous tous les angles. Mais pas un pied dans l’eau hein!
  • nous longerons la Marina via Marina Boulevard pour admirer les plus beaux bateaux  et les plus belles maisons flottantes de la cote ouest.
  • puis nous continuerons la journée au Golden gate park. Entre le Palace of fine arts et le jardin japonais, ce fut une journée très nature en fait.

Jour 3

  • direction le très touristique Fisherman’s Wharf. Au programme, des boutiques à foison, un très intéressant musée sur l’histoire maritime de la ville et d’anciens bateaux amarrés à deux pas.
  • Nous prenons ensuite une premiere fois le cable car vers Russian Hill, pour accéder à une vue imprenable sur la baie de San Francisco et l’île d’Alcatraz.
  • Nous reprenons ensuite le cable car pour une halte en haut des virages serrés et fleuris de Lombard Street.

Jour 4 ou la journée pas trop rentabilisée. Mais en meme temps, nous repartons demain aux aurores, nous sommes fatigués, et nous sommes fa-ti-gués…

Du coup voila c’est notre journée blanche. On s’autorise une grasse mat. On prend un dernier brunch dans le super diner en bas de l’hôtel. On se fait un petit tour dans le financial district. On se fait le golden gate by night.

Puis c’est fini les amis, retour à T-Town.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts