Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Bulgarie : Visiter Sofia

Toujours au départ de la gare centrale de Thessalonique, vous êtes en Bulgarie et plus exactement à Sofia en 6 à 7h. Dans un train confortable qui ne vous aura couté qu’une dizaine d’euros, la capitale bulgare plutôt petite, se visite très bien en 2 jours.

En partant la veille au soir en train de nuit je suis arrivée au petit matin sur Sofia. Comme dans toute la région : oubliez l’euro, là-bas, le lev (prononcée leva) est de rigueur.

Nous pensions avoir loué une chambre en auberge de jeunesse, mais dans les faits il s’agissait davantage d’un airbnb. Une chambre chez l’habitant, pour une nuit avec petit déjeuner inclus (10€ par personne !).

Immergée dès l’arrivée, l’auberge de jeunesse n’étant accessible qu’en transport, à 6h du mat j’étais l’attraction du tramway. Mais je retiens que les transports en commun sont très bien fichus et évidemment très peu chers (mais ayant l’habitude de payer moins 50%  en Grèce, le billet à un peu plus d’un euro sur le coup ça pique un peu). Un ticket est valable une seule fois sur un seul trajet (à l’époque), pas de switch possible d’un tramway à un autre ou d’un bus à un autre.

La ville de Sofia, c’est un peu Athènes, mais version Europe de l’est, des habitations plutôt délabrées qui côtoient un héritage architectural bien préservés. Mais Sofia, c’est aussi beaucoup d’églises, cathédrales et autre édifice religieux (le plus gros de ce qu’il y a à voir à Sofia en fait!)

Pour les 2 jours passés à visiter Sofia, pas une seule fois le taxi ne fut nécessaire.

Voici mon TOP7 des endroits à ne pas rater à Sofia

  • Le théâtre National Ivan Vazov, pour sa belle architecture
  • La Cathédrale Alexandre Nevski, déjà impressionnante d’extérieur, ne vous arrêtez pas juste devant elle est magnifique à l’intérieur !
  • L’institut d’ethnologie et d’études du folklore bulgare (à mi chemin entre le Théâtre Ivan Vazov et la Cathédrale Alexandre Nevski), si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les coutumes en Bulgarie et les voir quelques tenues traditionnelles
  • L’église russe de Sofia
  • Allez admirer la statue de Sveta Sofia, dressée tel un ange qui garde la ville
  • La Cathédrale Sainte-Nédélia
  • Enfin, la galerie nationale des arts étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts