Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Visiter Washington le temps d’un week-end

Le temps d’un weekend prolongé pour Pâques, Sabri et moi sommes partis visiter Washington DC.

Il faut compter 3h30 environ depuis l’aéroport de Birmingham avec escale obligatoire. Donc comme à mon habitude, j’ai préféré faire un peu de route direction Atlanta, pour avoir un vol direct. Certes 3h30 de route + 2h de vol semblent moins rentables que 1h00 de route + 3h30 de vol, mais si on ajoute le temps d’escale (pas moins de deux heures) et le cout : +150$ par rapport à Atlanta, le choix était vite fait !

Nous avions longuement hésité entre le Texas et Washington DC. Mais étant déjà sur la fin de mon aventure américaine, je ne me voyais pas passer à coté de la capitale du pays. Et puis avec un cousin à Houston et une cousine à Austin, je sais que le Texas j’irais tôt ou tard.

Nous avons logé tout le temps du séjour dans un super hôtel avec jacuzzi en rooftop, avec vu sur le Capitole dans le quartier grec de la ville (ou comment se replonger dans son Erasmus) .

Avec cette capitale dédiée à l’histoire (je pense qu’il y a là-bas la plus forte concentration de Musées, mémoriaux, etc… du pays), pour le rat de musée que je suis, c’était juste l’orgie !! La ville est très petite donc elle se fait très facilement à pied et en transport. Et surtout le temps d’un weekend de 3 jours on peut déjà en voir beaucoup !

Donc pas de top 7 cette fois-ci car pour le coup j’ai clairement rentabilisé le voyage ce coup-ci !

Jour 1

Aussitôt nos bagages lâchement abandonnés dans la chambre direction les rues de Capital City.

  • Direction National Mall aka l’endroit ou il y a tout tout TOUT! Et là c’est parti pour la plus longue journée du séjour. Nous commençons par les Memorials de la zone du Tidal Basin comme suit: Lincoln Memorial + reflecting pool, Vietnam Veteran Memorial, MLK Memorial, Franklin Delano Roosevelt Memorial, WWII Memorial, Washington Monument et enfin le Thomas Jefferson Monument. Oui ca use les souliers!
  • Puis nous passerons rapidement devant la maison blanche.
  • Nous nous arrêtons pour un pique-nique bien mérité,sur les pelouses entre Madison Dr.et Jefferson Dr. Pause qui a dégénéré en sieste!
  • Puis nous reprenons pour tous l’après-midi avec les 3 musées Smithonian. OUI les 3!! Celui d’histoire naturelle, celui d’histoire américaine et celui de l’air et de l’espace. Comment vous dire qu’on était mort après ca!
  • Puis la nuit commençant déjà à tomber nous arpentons les rues pour retourner jusqu’à la maison blanche (très belle de nuit aussi).
  • Enfin nous dinerons dans le Chinatown local.

Jour 2

  • Nous attaquons cette deuxième et déjà avant dernière journée avec la visite du Capitol (siège du Congres) et de sa bibliothèque.
  • Puis direction le Theatre Ford tristement célèbre, où Abraham Lincoln fut assassiné
  • Et la Petersen House juste en face, où il mourut effectivement
  • A quelques metres de la, nous nous arrêterons devant le siege du FBI pour une photo volée (parce que en vrai je crois qu’on a pas trop le droit)

Et c’est ko que nous rentrons un poil plus tot que la veille à l’hôtel.

Jour 3

  • Rdv pour la Messe de Pâques dans la sublime Cathédrale Saint Matthieu de Washington. Avec visite de l’édifice principal, des chapelles et des jardins.
  • Ensuite balade dans le quartier branché voisin de Georgetown. Contraste saisissant par rapport au downtown, on dirait un joli petit village, très fleuri et arboré. Avec ses belles demeures colorées on s’y perdrait des heures.
  • Puis nous traverserons le Potomac pour rallier l’état de Virginie et visiter le cimetière d’Arlington. Et dire que nous étions à quelques mètres seulement du Pentagone!

Et voila il est déjà temps de filer en toute hâte à l’aéroport.

Le voyage retour fut quand à lui plus épique, et j’ai pu pour la première fois de ma vie faire l’expérience d’être à bord d’un vol dérouté !

Autrement j’ai adoré Washington. Vraiment. J’aimerais y retourner, en fait non c’est sur j’y retournerais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts