Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Promenade en Ardèche (et un tout petit peu de Drome)

Deux semaines pleines de vacances en France, pfiou ! Depuis ma vie étudiante c’était juste la première fois que cela m’arrivait ! Bon monsieur lui n’a pas eu tout ca de vacances… Mais il a eu deux fois deux weekends qui nous ont permis d’explorer la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses environs.

Au programme Lyon et sa banlieue, la Savoie, l’Ardèche et la Drôme.

Mais ici, parlons Ardèche et Drôme.

L’Ardèche est réputée pour ses paysages, son agriculture biologique, et la fulltitude d’activités « nature » qu’il est possible d’y pratiquer ! Vous l’aurez compris, en Ardèche on se dépense, on s’en prend plein la vue et pour couronner le tout on y mange bien !

Vous aussi vous envisagez d’aller y passer quelques jours ? Ou vous vous demandez que faire en Ardèche? voire que faire en Ardèche avec des enfants ? (parce que l’itinéraire qui suit se fait complètement totalement avec des enfants)

Voici mon top 7 de ce qu’il y a à voir en Ardèche :

(PS : Nous avons commencé et fini le voyage depuis Lyon, et avons logé à Bourg-Saint-Andéol. Donc l’itinéraire est pensé en conséquence.)

  • La grotte de Saint-Marcel ! Pour moi, le must ! La visite à ne pas manquer ! Non pas que je sois une adepte des grottes mais celle-ci avec ses piscines souterraines… je n’avais jamais rien vu de pareil !
  • La Caverne du Pont-D’arc. Une réplique de la grotte de Chauvet (style grotte de Lescaut). Je vois déjà arriver les « non mais si c’est la réplique ca sert à rien » etc… mais il faut savoir que la vraie grotte est fermée au public pour assurer sa préservation.
  • Une petite descente des gorges de l’Ardèche depuis Vallon-Pont-d’Arc. Vous pouvez opter pour les formules 8, 12km pour une après-midi ou 36 km le temps d’un weekend. Nous avons fait le 12km, et ce n’était franchement pas difficile. Nous sommes arrivés une heure avant l’heure de pick up prévue, et avons pourtant fait des petites pauses. L’eau était calme du coup il y avait peu de courant et ca fait les bras !
  • La grotte de l’Aven d’Orgnac (encore une). Plus grande que celle de Saint-Marcel, plus de jeux de lumières etc… Et à faire également la cité de la Préhistoire à quelques pas.
  • Les beaux villages d’Ardèche : Balazuc (trop trop touristique mais bon…), ou encore Vogüé (oui avec tout ca d’accents!) et son château-Musée. Mais si vous ne devez en faire qu’un, ca sera Privas! Avec son pont sur l’Ouvèze classé. La vieille borne de l’époque gallo-romaine, la jolie tour érigée en l’honneur de Diane de Poitiers. L’hôtel de ville et le hameau médiéval de la Tour du Lac.
  • Les châteaux: celui de l’Argentière, ainsi que le Château Clément.
  • Enfin pour finir, même si ce n’est plus l’Ardèche mais la Drome : sur le chemin du retour, nous nous arrêtons sur une curiosité nichée à Hauterives : Le Palais Idéal du facteur Cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts