Loading. Please wait...
search
France

Roadtrip Bretagne #1

Parce qu’on voulait repartir sur la route un peu comme lors de notre voyage au grand canyon (enfin surtout moi). Parce qu’on voyage beaucoup et que bien trop souvent lorsque l’on évoque une destination en France on se dit qu’on aura le temps. Mais aussi parce qu’on commençait déjà activement à parler de repartir à l’étranger, nous avons décidé avec monsieur de nous faire un plein de France et on a opté pour le roadtrip en Bretagne. (Aussi parce que j’étais intrigue par ce petit bout de terre pleine de Saints et de « Pointe » de quelque chose)

Monsieur voulait faire un « AirTrip » en Corse mais, du fait notamment de la météo trop imprévisible, nous avons préféré nous rabattre sur le roadtrip, là au moins même sous la pluie on peut rouler et donc avancer !

Comme aux US nous avons opté pour la solution : « réserver les hôtels la veille ou le jour J » ainsi on pouvait choisir de rester plus longtemps à un endroit ou à un autre et ne pas se laisser presser par le temps ou par l’hôtel déjà booké à x million de km de là ou l’on se trouve.

C’est donc avec les vélos bien accrochés au coffre de la voiture, que nous partons faire notre boucle bretonne à travers l’Ille-et-Vilaine, les Cotes d’Armor, le Finistère et le Morbihan. (Avec un mini crochet par la Normandie mais chuuuut ca reste un roadtrip bien breton !)

Voici l’itinéraire de base :

 

Rennes : Première et dernière étape de notre Roadtrip.

En temps normal, lorsque j’organise un Roadtrip, dans la mesure ou il s’agit souvent d’une boucle, la première étape, si je ne m’y attarde pas ou peu à l’aller, je le fais au retour et inversement. Donc ce coup ci Monsieur étant « on-duty » jusqu’à 20h, nous avons quitté Paris très tard et avons décidé de garder la visite de Rennes sous le coude pour le retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts