Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Roadtrip Bretagne #3

Nous sommes donc arrivés dans le Finistère, à Morlaix, en forme pour découvrir la ville. Nous n’avions pas trouvé de logement sur Lannion, mais pas grave Morlaix aurait du faire l’affaire. Nous nous sommes vite rendus compte, que  ce n’était pas l’idée du siècle, on aurait peut-être du davantage chercher du cote de Lannion et de ses environ, car Morlaix ne nous a pas enchante plus que ça (comprendre : il n’est pas vital de faire étape à Morlaix). Ce qui a sauve la soirée c’est certainement le foyer de la charmante famille chez qui nous avons logé, et parce que pris d’un élan de motivation énooooorme, nous sommes allés à une demie heure de route de là, voir la Roche tremblante de Huelgoat.

Après une nuit de sommeil, nous ne nous attardons pas et des le lendemain matin (nous hésitions entre aller du coté de Roscoff ou aller vers Brignogan), nous filerons après réflexion, à Brignogan et la Digue de Kerlouan.

Après une matinée plage et farniente et vélo toujours, nous nous rendons a Brest pour finir la journée avec au programme : Le Conquet, pour un pique-nique/dîner à la pointe de Kermorvan (et tous les lapins qui s’y trouvent!), pour finir a la pointe Saint Mathieu.

Le voyage touche déjà presque à sa fin. Le lendemain nous filons pour une journée complète sur la presqu’Ile du Crozon. En vélo depuis la pointe de Pen Hir et ses tas de pois à la magnifique crique de l’ile vierge du côté de Saint Hermot.

Apres une journée à pédaler et une roue crevée pour ma part, nous filons tout droit vers Lorient.

Au revoir le Finistère, bonjour le Morbihan. Donc au final nous ne ferons pas Douarnenez, Quimper et Concarneau, pour des raisons de timing.

Lorient n’est au départ qu’une étape « dodo », mais étant arrivés suffisamment tôt nous décidons, une fois nos affaires déposées à l’hôtel, de faire un petit saut avant de dîner, dans un endroit atypique : un cimetière de bateaux ! C’est ainsi que nous finirons la soirée en mode séance photo à Kerhervy.

Après une bonne nuit réparatrice, nous attaquerons notre dernière journée en Bretagne. La matinée sera dédiée à Quiberon, et l’après-midi à Carnac.  La visite de Carnac, bien que très intéressante, nous à moins époustoufler que ce à quoi nous nous attendions….Je ne dis pas non plus que l’on s’attendait à ce que l’on a pu voir à Shilin, mais quand même bizarrement on s’attendait à plus grand, plus spectaculaire… bref une toute petite déception ou peut-être simplement de trop grandes attentes. Mais nous étions contents d’avoir pu toutefois le voir une fois.

Nous filerons ensuite droit direction Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts