Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Roadtrip dans le Yunnan, visiter le Yunnan #2

Nous arrivons à Kunming, en avion de nuit, et rejoignons notre Auberge de jeunesse en Taxi, dans laquelle nous passerons deux nuits. Il s’agit du Kunming Upland International Youth Hotel. Si il fallait le noter (il faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de le faire un de ces 4) ça serait 5/5 ou 10/10 au choix. Vraiment rien à dire ! Staff super friendly, plein de bon conseil et un cadre trooooop sympa !

Au programme :

  • 1ere journée

Nous attaquons la première journée, par le temple de Yuantong. Le temple étant très sympa, et très beau, nous y passerons pas mal de temps. Avec tous ses coins et recoins, ses tortues, ses petits ponts biens chinois et ses drapeaux de prières. Ouvrez bien les yeux, car à Yuantong, toute la beauté et la magie du lieu sont dans les détails.

Ensuite nous nous rendrons à pied au Lac d’émeraude, où là vraiment pour le coup, nous resterons quasi toute l’après-midi. Le lac tiens son nom (émeraude), de la végétation luxuriante qui y pousse (nénuphars etc…). C’est le poumon de la ville et un vrai lieu de rassemblement pour les familles durant le weekend. Au menu pour nous ce sera: pique-nique, balade en pédalo sur le lac, mini foret de bambou, temples à gogo et biensûr détente.

En fin de journée, après avoir erré un peu en ville, de pagodes en pagodes (ou plus précisément d’ouest en est, de la Dongsi Ta à la Xisi Ta), nous prendrons un taxi pour aller au Qiongzhu temple sur la montagne Yu’an. Malgré le coup prohibitif pour l’aller-retour, ne serait-ce que pour l’ascension et la vue panoramique de la ville, cela vaut quand même le coup ! Après cette première journée bien remplie nous retrouvons notre auberge pour notre 2eme et dernière nuit

  • 2eme journée :

Avec tout notre paquetage au dos (surtout pour monsieur) nous prenons le bus direction la Kunming Eastern bus station, ou nous prendrons ensuite un car pour Shilin (traduction : « le bois de pierre ») à environ 1h30 de là, pour visiter le Site de la Foret de Pierre. Vous pouvez récupérer des bus à la gare. Pour le coup le trajet nous aura permis de discuter avec des chinois très curieux comme d’habitude, et monsieur aura goûté pour la première fois les pattes de poulet !

L’endroit est impressionnant et vraiment très grand, hormis le Look-out point, plus beau point de vue de la visite, on ne se marche pas sur les pieds, loin de la ! Autre plus, on peut s’y balader en liberté quasi-totale. Il y a des trails que l’on peut suivre, mas il n’est pas impossible de s’en détourner sans pour autant risquer quoi que soit ! Il y a des caves et sorte de petits canyon, à certain endroits on se croirait presque dans un épisode d’Indiana Jones.

La forêt de pierres, fait, en fait, partie d’une vraie forêt, donc en visitant l’endroit, on se balade également en pleine verdure. Shilin ne se trouvait pas sur l’itinéraire initial, entièrement tourné vers le nord du Pays, mais juste pour pouvoir profiter de cette étendue de pierres dressées à plusieurs mètres de haut, une première pour nous, nous avons décidé de ne pas faire d’arrêt à Dali, et de s’en mettre plein les yeux avec ce paysage karstique.

Ensuite direction la gare pour prendre notre premier bus de nuit Chinois.

Nous avions pris la version couchette, et avons du batailler fort avec le conducteur du bus qui tenait absolument à nous faire mettre nos sacs dans la soute. Ayant lu sur certain forum avant de partir qu’il y avait régulièrement des vols pour les bagages en soutes, et après avoir joué les têtes de mules 15 minutes, le chauffeur a renonce et nous a laisser dormir avec les sacs sur nos couchettes. Le trajet c’est très bien passé et honnêtement nous avons plutôt bien dormi ! Ok, la nuit fut courte car un bus couchette reste un bus couchette et le confort est subjectif, mais nous ne nous attendions pas à vivre le trajet aussi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts