Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Roadtrip dans le Yunnan, visiter le Yunnan #3

Nous arrivons au petit matin à Lijiang. Apres 3 bons quarts d’heure à chercher notre hôtel : La Nirvana Villa, nous y déposons nos affaires, prenons une bonne douche puis partons à la découverte de Lijiang.

Au petit matin, les rues encore peu ou presque déserte, la vieille ville Lijiang nous a fait penser à Disney land. Ce côté échoppes à touristes exclusivement, aucune vraie boutique, des gens dont on a l’impression qu’ils sont déguisés pour jouer les figurants le temps d’une journée… , l’impression d’être dans une machine à frique (il faut un pass pour entrer et ce dernier n’est pas donné)… oui Lijiang c’est un peu, beaucoup ça même! Mais une fois passée cette déception, il faut s’avouer que ben… ça a le mérite d’être là ! Alors oui ça ne sonne pas authentique, voire complètement faux, mais derrière il y a l’effort d’un gouvernement, de préserver des villages éteints et de nous rappeler, de nous donner un aperçu de ce à quoi cela ressemblait par le passé et perso je trouve ça louable.

Alors nous retiendrons que Lijiang c’est aussi beaucoup de canaux qui rappellent Bruges, de ruelles étroites das lesquelles on aime se perdre, des lampions partout qui donne une atmosphère cozy, des spectacles de fauconnerie, de magnifique fresques murales, des lamas ! et le côté un peu village du bonheur reste une charmante expérience.

Le lendemain, nous passerons la journée au HeiLongTan (Etang du Dragon noir) et au parc Yuquan.

Nous quittons ensuite Lijiang en matinée, le jour d’après, direction Shangri-La (ex Zhongdian). Toujours en bus nous emprunterons une route offrant une superbe scenic view des Gorges du saut du Tigre (Canyon sur le fleuve Yang-Tsé)

Au Shangri-La nous avons loge au Sol Tree Inn que nous ne recommandons absolument pas. Nous avions réserve une chambre avec salle de bain commune, à l’arrivée nous avions une chambre dortoir pour 4 personnes avec salle de bain (et toilette) commune mais… à l’extérieure… comment vous dire à 3600m d’altitude on se les pelles !

Nous avons par chance réussi à négocier que la chambre soit privative pour deux car nous avions payé plus cher, spécifiquement pour ça (résultats les deux matelas de trop ont été mis ailleurs…), mais pour le reste il a fallu faire avec…

Les repas certes traditionnels et cuisiné sur place par la maîtresse de maison étaient hors de prix ! Plus cher qu’au resto à Dongguan ?! Bref on ne recommande pas.

De Shangri-La nous n’aurons vu que les temples au final. Pas le temps de voir plus le voyage touche déjà à sa fin, donc nous ne verrons ni BaiShuiTai, ni le lac Napa, mais la vieille ville, SongZanLin, Bai Ji Si et le temple Ringha. Pour le coup pas de regrets, nous aurions été trop fatigués et aurions moins profité de ce que nous avons vu, s’il en avait été autrement.

Nous prendrons un bus de nuit direction Kunming, puis un avion direction la maison : Dongguan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts