Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Tennessee, Mississippi: sur les pas d’Elvis

Il fait beau, il fait chaud et j’ai besoin de bouger pour ne pas trop déprimer.

Et oui monsieur ne vient pas avant un bon gros mois et j’ai besoin de sortir un peu de cette ville que je ne connais pourtant si peu. Jackson? mouais non… Atlanta? patience c’est prévu! en fait toutes les grandes villes autour sont ‘prévues’ il me faut juste prendre mon mal en patience…

Mais je cherche, je cherche et je m’arrête sur Nashville… ou tiens pourquoi pas Memphis! OUI Memphis c’est tellement pas une ville qui me parle! C’est tellement pas le type d’endroit pour lequel je paierais pour y aller depuis Paris. C’est donc tout a fait l’endroit ou je devrais aller! Puis de fil en aiguille, de recherche en recherche c’est décidé j’irais sur les pas d’Elvis! de Memphis a Tupelo!

ET puis au final j’aurais fait l’inverse histoire de commencer l’Histoire dans le bon sens.

Alors c’est parti pour deux jours de mini roadtrip en SOLO.

Tuscaloosa => Tupelo ca se fait plutôt bien c’est seulement deux heures de route, donc depart a 7h pétante! Et voici l’itinéraire de choc:

  • La maison de naissance d’Elvis sur E. Presley Drive. C’est une vraie petite bicoque typique et ses latrines extérieures. Mais c’est aussi, plantée au milieu de 15 acres de jardins, un condensé très instructif sur la vie du King. C’est aussi, un musée, une chapelle et un parc. ET c’est gratuit!
  • Une courte balade downtown.

Puis au final j’ai repris la route direction Memphis ou je passerai la nuit.

  • direction Union Avenue et le studio Sun Record. Experience moyenne pour moi surement du au mauvais timing, car je suis arrive en meme temps qu’un bus plein de touristes… il y avait la queue jusque dans la rue… du coup je sais pas trop.. bref je reste mitigée…
  • next stop: Lauderdale court. Non ce n’est pas un tribunal mais une residence ou vécurent Elvis et ses parents. J’ai particulièrement apprécié le mur des bisous!
  • Ensuite dernier arrêt pour la journée: Lansky bros. Originellement un magasin de surplus de l’armée au fils des années l’endroit est devenu un must des fashionista, Elvis n’y échappa pas et parait-il son look si particulier est né et a été cultivé chez Lansky.

Apres un dodo au motel, je reprends tranquillement le dimanche vers 10h direction le clou du mini roadtrip:

  • Graceland. Graceland c’est une vraie EXPERIENCE, voire pour certain un pèlerinage! Il y a tellement a voir! Le manoir, est très éclectique, la maison présente un mélange des genres improbables. On y fait une audio visite du: salon, le studio de musique, la chambre des parents d’Elvis, la salle a manger, la cuisine, le ‘petit’ salon (TV room), la poolroom, la Jungle Room, et une annexe. Mais Graceland c’est aussi: le bureau de travail d’Elvis, une salle des trophées et un jardin méditatif où lui et ses parents sont enterrés.
  • Enfin, rien a voir avec Elvis mais j’ai fait un petit crochet avant de rentrer par le Musée National des Droits Civiques situé dans le tristement célèbre Lorraine Motel où fut assassiné Martin Luther King en 1968.

Voila c’est déjà l’heure de rentrer sur Tuscaloosa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts