Loading. Please wait...
search

La Jordanie : La Mujib reserve et ses canyons

Jour 4 (de notre roadtrip)

Nous nous levons de bon matin direction mon activité préférée de tout le séjour, (oui oui plus que Pétra d’où le post spécial) la Mujib Reserve et ses Canyons ! Encore une étape non comprise dans le Jordan pass, mais à ne surtout pas manquer ! (et à ne surtout pas confondre avec le Wadi Mujib).

Le choix avait était cornélien à l’époque aux états-unis, lorsque nous avions fait notre roadtrip dans le grand canyon. Entre le sud et le nord… Là j’ai eu un peu l’impression de retrouver un mélange entre antelope canyon et Zion que nous n’avons pas pu faire. Sauf que l’eau était à 26-28°, le pied!!

Pour la chaleur difficile à supporter lorsque l’on n’est pas habitué. Voyager en Jordanie l’été, peut ne pas être le bon plan. Mais ne serait-ce que pour la Mujib réserve qui n’est accessible que d’avril à Octobre ça vaut le coup.

Il y à 4 trails à la Mujib réserve, un sec et trois aquatiques. 3 trails sur 4 ne se font qu’avec un guide et durent de 2h à 6h.

Il faut savoir que pendant le ramadan sur 4 trails, seul un est ouvert ! Mais ce qu’il faut savoir aussi lorsque vous visiter la Mujib reserve durant le ramadan, c’est qu’il n’y a pas un chat! (ou presque) Du coup vous pouvez en profiter à fond !!

Nous ferons donc le Siq trail, le seul ouvert pendant le ramadan car il peut se faire en autonomie. Pendant nos recherches, nous avions lu qu’il n’y avait pas de guide durant le ramadan. Mais lorsque nous sommes arrivés sur place il était possible de faire le trek en étant guidés. Du coup, nous avons opté pour la version guidée et c’est sans regrets. Je pense que sans guide il y a beaucoup de choses que nous n’aurions pas faites comme aller nous faire masser par des jets puissants à l’arrière d’une cascade. Sauter de plusieurs mètres par endroits. Profiter des toboggans naturels. Se laisser porter par le courant à certains endroits sans dangers etc… enfin, vivre l’expérience canyoning à fond tout simplement.

En effet les profondeurs ne sont pas indiquées donc sans guide on est vite freiné dans nos ardeurs et on ose moins. Et puis le brave bonhomme ben quand t’es coincé (Ou si tu n’as pas un poil de muscles dans les bras comme moi, et que tu n’as plus la force de tirer tes kilos à bout de bras sur une corde à contre courant quand t’y vois rien, et que tu bois de l’eau de canyon à pleine bouche) c’est un vrai lifesaver ! Il porte un sac étanche dans lequel tu peux mettre des petites affaires. Et te prend en photo quasi non stop dans des positions improbables. (sans qu’il y ait besoin de demander). Et puis le brave guide, il est gentil (comme tous les jordaniens)! Il t’encourage et te raconte aussi l’histoire de son pays.

Il faudra compter 21 JOD par personne l’entrée + 35 JOD le guide pour deux personnes. Le Jordan pass n’est pas accepté et prévoyez du cash! C’est le seul moyen de paiement. Ne vous faites pas avoir comme nous qui avons du faire l’aller retour au distributeur le plus proche (45 min de route aller-retour).

Nous prenons la route ensuite tranquillement, après un rapide arrêt sur un spot de la réserve de Dana pour sa vue de fou, puis nous filons pour Petra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Location

Dubai

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts