Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Que faire à Amman, Jordanie

Dans le cadre de notre roadtrip en Jordanie, nous avons passé deux jours à Amman à visiter la ville et ses environs. Bien que nous ayons pris une voiture de location, nous avons rapidement compris que nous allions visiter la ville (intramuros) à pied, voire en cas de grosse fatigue en taxi. La conduite de manière générale est anarchique dans le pays et vous vous en rendrez compte 4km après avoir quitté l’aéroport. Ne renoncez pas pour autant à partir à l’assaut des routes du pays, soyez juste censés et prudents! A Amman, le klaxon est roi et le code de la route inexistant. Les routes (ruelles) sont très étroites (particulièrement downtown à Jabal Amman). Bref vous l’aurez compris à part pour y entrer et la quitter nous avons préféré ne pas conduire à Amman. (Vous pouvez sans problèmes, conduire en Jordanie)

Après avoir déposé notre voiture dans le parking public à coté de notre hôtel, comme celui-ci jouissait d’un super emplacement (nous avons passé deux nuits au Burj al Arab hotel) nous pouvons partir à la conquête de la ville à pied.

Si vous vous demandez où déjeuner à Amman pendant le Ramadan, nous avons testé le Books Café, dans le quartier bobo c’est une super adresse, vous ne serez pas déçus! Pour ce qui est du diner, les deux soirs nous avons fait l’Iftar au Al Qud’s restaurant. C’est une adresse où seuls les jordaniens vont et avons adorés le coté convivial. Là-bas vous partagerez votre table avec les jordaniens, immersion totale garantie !

Revenons à la visite de la ville, voici mon top 5 des choses à voir et à faire à Amman

  • La Citadelle ou de son nom arabe : Jabal al Qal’a. Un site archéologique au passé Romain, Byzantin et Ummayade. Outre le musée, les vestiges de temples, mosqués et Eglises, depuis là-haut vous avez une vue panoramique de la ville (3 JOD par pers. sauf si jordan pass)
  • L’amphitéatre romain (2 JOD par pers. sauf si jordan pass) et son musée.
  • Le Nympheum
  • La mosque Abu Darwish pour son architecture étonnante
  • Déambuler dans le vieux Amman.

Ça peut paraître peu mais croyez moi vous avez déjà une journée bien rempli si vous faites déjà ça ! En arrivant à Amman nous étions ravis d’avoir des températures « humaines » en moyenne de 10° inférieurs à Dubai, 21° le matin en arrivant puis une pointe à 30° l’après midi on est looooooooin des 45° des émirats. Mais du fait de la structure de la ville en collines, c’est tout aussi éprouvant que de marcher sur le walk très plat de la Marina sous 45°.

Nous nous en sommes rendus compte plus tard mais pour le coup, Amman, nous aura permis de nous préparer physiquement aux autres visites. En effet, toutes les marches, toutes les montées nous aurons littéralement fait les cuisses et les mollets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts