Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Colorado: visiter Denver en une journée

Denver, a été le point de départ de notre roadtrip vers le grand Canyon. Nous n’y avons passé 2 jours. Au pied des Rockies, la ville offre un cadre de vie qui a l’air agréable. On se sent dans l’ouest mais pas trop trop. Et gros changement très agréable par rapport à l’Alabama ou encore Atlanta (pour comparer ce qui l’est), Denver est une ville, lorsque l’on est habitué à la vie en Europe, qui se fait beaucoup à pied. Et c’est franchement très agréable. J’ai eu le même plaisir que quelques semaines auparavant à San Francisco. Visiter une ville dans laquelle on peut dégourdir ses jambes ailleurs que dans un mall.

La visite de Denver a malheureusement pâtit de la fatigue accumulée pour y arriver. La ville n’a beau être qu’a 3h environ de vol depuis Atlanta, il faut ajouter les 300 bornes pour aller à Atlanta. Peu après être arrivés, complètement KO nous avons fait une sieste. Du coup l’escale à Denver fût vraiment courte. Et j’ai quitté la ville avec un petit sentiment d’inachevé. Car mine de rien le court laps de temps passé sur place fût une agréable surprise! j’ai adoré Denver et le Colorado en général!

Aussitôt arrivés et une fois les clés de notre Dodge entre les mains, nous nous rendons au centre ville.

  • Nous flânons dans l’art district, qui fait penser à Wynwood à Miami.

La ville est très jolie, très propre et fait saine ! On sent aussitôt arrivé que la qualité de l’air y est bonne et ce panorama (dès l’atterrissage en fait) sur les Rocky mountains est juste à couper le souffle, les vues sont parmis les plus scéniques que j‘ai pu voir aux USA. Pour moi qui ai toujours habité en ville, me retrouver en région montagneuse, j’ai trouvé ça vraiment agréable.

Après une rapide balade, dans un downtown encore endormi et très calme, direction:

  • le Red Rocks Amphiteather.

Comme son nom l’indique cet amphithéâtre est une scène de concert en plein air qui se fond harmonieusement dans le paysage. Car il s’agit en fête d’un espace naturel très simplement aménagé. L’amphithéâtre, se situe dans un parc où il fait bon se balader. Ce qui n’a pas manqué, nous y avons passé deux bonnes heures au final. J’y ai appris que toucher un cactus, même avec des chaussures, ben… ça pique !

Le parc offre des paysages qui préparent aux canyons à venir, donc ça met dans l’ambiance et c’est sympa.

Nous avons ensuite déjeuné dans la ville où se trouve Red Rocks à Morrison, dans un restaurant aux airs de Bass Pro Shops, rempli d’animaux empaillés !

Puis, direction la ville de Golden, CO pour:

  • une visite de la brasserie Coors, visite intéressante, où vous apprendrez tout sur la bière de A à Z. Pour les non initiés comme moi, vous en apprendrez pas mal ! Bon avec du recul ce n’était pas l’idée du siècle, car déjà fatigués par les premières heures de voyage, le clou de la visite dans la brasserie c’était  la possibilité de tester toutes les bières de la maison… En illimité… Du coup là vous comprenez mieux la sieste, qui a tué nos espoirs d’une visite de Denver plus approfondie.

C’est donc le bidon rempli de malt pour ces messieurs que nous sommes rentrés à l’hôtel.

Réveillés par la faim nous sommes retournés de nuit, cette fois-ci,  dans le centre ville,

  • dans le quartier de Larimer Square et ses jolies guirlandes. Nous y avons testé la viande de Bison et ce n’est pas mauvais… costaud, mais pas mauvais.

Nous avons par chance profité des festivités du moment. Ce soir là était un soir de Zombie Crawl ou Zombie walk où la foule déguisée en morts vivants s’amuse à effrayer les passants.

Voilà pour une journée éclair aux pieds des Rocky Mountains. Il était initialement prévu, le lendemain matin de continuer à visiter toutes les belles choses qu’il y à voir à Denver. (Union station ou encore le capitole). Faire un crochet par Colorado Springs, notamment. Mais au final nous étions tellement impatients de « réellement » attaquer ce roadtrip, que nous ne sommes pas restés davantage sur Denver et ses environ. Nous avons filé tout droit, et plus tôt que prévu, en direction de la première étape : Grand Junction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts