Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Géorgie: Visiter Atlanta, le top 7

Je retiens perso que Atlanta : c’est la grande ville du coin, plus grande que NOLA, Atlanta c’est l’empire coca, et un grand aquarium. (C’est vraiment ce que je retiens)

Non plus sérieusement, Atlanta est réputée être une ville colorblind (aux porte de Dixie Land c’est quand même à noter), ayant été la première, lors du civil rights movement, à avoir voté l’égalité entre noirs et blancs, et qui aujourd’hui offrirait le plus d’opportunités professionnelles à la population afro-américaine.

Atlanta ne fut pas spécialement l’un de mes coups de cœur. En même temps je dois avouer que je ne lui en ai pas laissé la possibilité. Je n’y suis jamais allé plus de 24h, et la proximité d’avec Tuscaloosa l’a rendait moins exotique car très /trop accessible…

Pas de long billet sur le blog donc, car je n’y suis allée (en visite) 3 fois en tout et pour tout.

Mais pour vous résumer ce qu’il peut y avoir à faire et à avoir en une journée (ou deux) à Atlanta :

  • Flâner dans le quartier de Buckhead pour passer en un battement de cil, des supers maisons de style victorien à la maison d’architecte ultramoderne
  • Rdv ensuite à Midtown pour une balade au Piedmont Park (l’équivalent de central park) et visiter son jardin botanique. Et si vous avez encore le temps allez au Millenium Gate (il y a un musée à l’intérieur)
  • Pour le déjeuner Atlantic station peut être une bonne option, l’ambiance y est assez bobo et les restos sympa. De plus il y a quasi tout le temps une animation ou deux (cours de yoga en plein air gratuit etc…)
  • L’après-midi, descendez downtown pour une visite du musée Coca-Cola et visiter l’aquarium (je pense que les deux sont jouables en un après-midi)
  • Si vous restez plus longtemps, vous pouvez vous rendre au Centennial Olympic park (downtown), au Martin Luther King Jr National Historic Site
  • Si comme moi, vous avez grandi sous le charme de Rhett Butler en enviant l’audace et l’indépendance de Scarlett O’hara, vous pouvez visiter la maison de Margaret Mitchell et replonger dans l’atmosphère d’Autant en emporte le vent.
  • Enfin, Atlanta c’est aussi Six flags, un parc d’attraction sur le thème des Marvels, l’attraction Superman est vraiment sympa et unique en son genre.

Atlanta est une ville très grande et très étendue il y a donc surement plus à faire, notamment avec la communauté d’étudiants de Georgia Tech.  Atlanta est plutôt l’une de ces villes qui se vit plus qu’elle ne se visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts