Loading. Please wait...
search
USA

Gulfport Mississippi

L’idée initiale était juste de passer un weekend de juillet agréable. Au bord de la mer, les pieds dans l’eau. Mais je souhaitais changer de l’habituel Gulf Shores ou de Pensacola. Où j’étais d’ailleurs allée le mois précédent. J’ai donc décidé de visiter Gulfport dans le Mississippi.

Dans les faits mon weekend à Gulfport, MS s’est un peu transformé en mini roadtrip. Puisqu’il s’est terminé à Dauphin Island dans l’Alabama.

On ne penserait pas, vue l’anonymat du lieu pour nous français (et pour beaucoup d’américain d’ailleurs), mais Gulfport est la deuxième ville du Mississippi après Jackson (pour l’anecdote).

Très agréable certes, mais au final peu de surprises. En effet, dans ce coin du pays, les plages sont les mêmes sur les trois Etats: Mississippi, Alabama et Floride. Depuis Gulfport jusqu’à Pensacola !

Voila pourquoi après avoir profité la première journée à Gulfport et ses environs, sur le chemin du retour, j’ai décidé non pas de reprendre la I-59 + I-20 direction Tuscaloosa. J’ai décidé de trainer à la place, le long de la route 90.

Avec ses vues superbes et scéniques sur la Gulf Coast, j’ai littéralement eu envie de m’arrêter partout! Et c’est pour le coup c’est ce que j’ai fait !

Au programme : un stop à Biloxi, puis à Pascagoula et Enfin à Dauphin Island.

Gulfport:

Que dire?… Ah oui! C’est une ville où les autorités se donnent un mal de fou, pour encourager les gens à venir y passer leur retraite…

Mais c’est aussi la plus grande chaise à bascule du monde (j’ai pu enlever ça de ma travel to-do list!). Et de manière générale toutes les activités nautiques y sont représentées. Il est également possible d’aller voir les dauphins et baleines au large si vous avez de la chance.

Pour ma part j’ai fait un petit tour par le Visitor Center histoire de récupérer des infos (où manger etc…) et une carte de la ville.

Biloxi:

J’ai trouvé la ville plus jolie et plus moderne que Gulfport! Et puis la plage y est plus tranquille.

Dauphin Islande:

J’étais sur la toute toute fin de la journée. Du coup je n’ai clairement vu que le quart du tiers de la moitié de ce qu’il y a à faire, sur ce petit bout de terre dédié au tourisme.

Mais j’y ai visité Fort Gaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts