Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Excursion en Chalcidique

Lorsque vous faites des recherches sur la Chalcidique sur internet vous apprenez qu’il s’agît d’une péninsule au nord de la Grèce s’avançant sur la mer Egée, que les grecs nomment « le paradis secret de la Grèce ». Et quel paradis ! Des plages de rêves, d’eaux translucides et de sable blanc qui n’ont rien à envier aux Cyclades et autres îles grecques.

Elle est constituée de 3 « bras » péninsulaires que sont : Cassandra, Sithonie et Aktè où se trouve la République monastique du Mont Athos que j‘aurais visité avec plaisir mais dont l’accès est strictement interdit à toutes créatures femelles vertébrées hors poules et chattes (véridique !)

 

La Chalcidique est accessible en bus depuis Thessalonique depuis la gare KTEL, et l’aller-retour même s’il se fait aisément sur une journée, je ne saurais que trop conseiller d’y passer un weekend complet (et même plusieurs).

Pour ma part je suis allée à Kassandra, respectivement à Kallithéa et Afytos et « autour du mont Athos« . Je dis bien autour car je n’ai pu le voir que de loin, en faisant une sorte de mini-croisière au départ d’Ouranopolis

Mais pour faire le plein de vitamine D et profiter de jolies plages, mais surtout de l’excellente gastronomie du coin, n’hésitez plus !

 

A savoir: Il y a un tas de petites plages en très proche périphérie de Thessa (à 45 minutes du centre ville à peine). Pas très loin de l’aéroport il y a notamment la petite plage d’Aghias Triada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts