Loading. Please wait...
search
Grèce

Visiter les Météores ou Meteora

Les météores sont un incontournable de la région, si vous visitez le nord de la Grèce ! J’ai presque envie de ne laisser parler que les photos, mais quelques détails techniques pourraient être utiles. En effet c’est l’un des rares sites que l’on peut visiter en ayant a priori des « high expectations » et a posteriori se dire que décidément, c’était tout comme on se l’imaginait !

Les météores sont accessibles en train ou bus (oui le KTEL devient peu à peu un QG). Puis le petit bout de trajet restant depuis la gare se fait en taxi. Il y a surement des bus mais je n’ai pas opté pour cette version.

Les météora se situent dans la région de Thessalie au sud de la Macédoine et signifient littéralement « suspendus au ciel ». Il s’agit de monastères perchés au sommet d’impressionnant pics rocheux.

Aux météora vous avez la possibilité de visiter des monastères encore actifs, mais également des monastères abandonnés et ou en ruines. Des caves où vivaient d’anciens ermites et d’autres qui servaient de prison (oui oui) pour les moines désobéissants !

Ce lieu se visite sans modération, aussi bien en été qu’en hiver sous la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts