Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Sava nana (h)!

Aujourd’hui sur un coup de sang, Corrina, Lucia et moi allons visiter Savannah entre nana!

C’était l’une des villes dans laquelle j’avais regretté de ne pas avoir fait un stop  il y a pres d’un an lorsque j’étais allée à Charleston.

C’est un peu la ville jumelle de Charleston, mais en Georgie. Un peu comme Pensacola pour les Gulf shores. Bref vous avez compris le truc.

Du coup, Corrina et Philip c’est VRAIMENT fini donc elle déprime, je suis revenue de mon séjour express en France (très officiellement FIANCEE!! mais seule) donc je déprime, le chéri de Lucia est reparti pour l’Allemagne donc elle déprime. Il ne pouvait pas y avoir meilleur moment. Et puis je suis en pleine boulimie de voyage! Maintenant que le countdown avant mon grand départ au far far east est lancé je veux profiter à fond les ballons!!

Donc plus de 7h de route vers la destination? Meme pas peur! (je m’étais pourtant dis que c’était fini les longues heures de routes pour moins de 72h depuis Miami lol). Hostess City of the South (what a nickname) on arrive!!

Nous partons vendredi soir après le travail (comprendre: nous avons quitté le boulot trèèèèèèèèèèèèèèèès tôt), pour ne pas perdre trop de temps. La seule vraie journée que nous avons eu sr place c’était le samedi car dimanche nous sommes reparties à 15h. Mais l’avantage de Savannah c’est que beaucoup des choses à voir sont concentrées au meme endroit.

Alors qu’avons nous fait lors de ce weekend franco-allemand express?

  • Nous attaquons avec le magnifique Forsyth Park c’était MA fixette!! Je voulais voir ce park et cette fontaine! Le must aurait été de tomber sur un mariage mais tant pis… pas ce matin là!
  • Puis nous commencons la balade dans le quartier historique à faire du sight seeing architectural: les magnifiques manoirs du quartier victorien, The Marshall House, les squares etc…
  • Le Père Lachaise local: Le Cimetiere Bonaventure.
  • Nous filons ensuite au Old Fort Jackson
  • Puis nous emprunterons la très scenique (à cet endroit) US-80 pour finir la journée à la plage entre baignade, balade et magnifique couché de soleil à Tybee Island.
  • Le lendemain matin, j’abandonne mes comparses à leur sommeil pour assister à la messe à La Cathedrale St Jean-Baptiste aussi sublime que sa jumelle de Charleston.
  • Nous allons ensuite visiter l’incontournable Wormsloe Historic site. Mais nous ne ferons pas le musée et la visite à 10$, nous nous en tiendrons au magnifique domaine et ses allées de chênes aux tillandsia dansant dans le vent.

Et voilà c’est déjà l’heure de rentrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts