Loading. Please wait...
search

La Macédoine: Que faire à Skopje, mon Top 7 Weekend a Skopje, Macedoine

Depuis la gare centrale de Thessa il est facile de se rendre dans les Balkans notamment dans ce petit bout de pays peu connu qu’est la Macédoine.

Attention lorsque vous évoquez le sujet avec des grecs, car pour eux la Macédoine ne peut-être que « Grecque » ! Ils appellent donc le pays voisin Fyrom (Arym en français) et sont très susceptibles sur le sujet !

Donc en 4h/5h à peine vous pouvez vous retrouver à Skopje. Pour ma part je suis partie en voyage organisé avec plusieurs autres étudiants donc je n’ai pas eu à faire de recherches particulières. Cependant, notre bus est parti au départ de la gare centrale. Vous pouvez donc commencer vos recherches par là. Je n’y suis restée que deux jours, mais je garde le souvenir d’une jolie ville agréable et vraiment peu chère. Et donc, qui vaut le déplacement, le temps d’un weekend. La monnaie en cours là-bas est le dinar.

Il y a de très belles choses à voir en centre ville, et en voici le TOP7

  • le pont de pierre (le symbole de la ville) qui rallie les deux rives de la ville séparées par le Vardar.
  • se balader sur les bords du Vardar est aussi agréable, vous y rencontrerez les personnes âgées en pleine partie de cartes et les artistes peintres méconnus de la capitale.
  • Macedonia Square.
  • l’église Saint-Clément.
  • la Forteresse Kale à Samoilova.
  • et un poil plus loin le old bazaar (un marché couvert type grand bazar à Istanbul mais en plus petit).
  • Et enfin, si vous recherchez le calme et la nature n’hésitez à rester vous balader autour du lac Matka.

Skopje m’a fait penser à une petite ville de campagne tranquille, où il fait bon vivre. Les gens n’y étant en rien stressés ou pressés. Mais la capitale reste quand même limitée en termes d’attractions et d’activités. Les plus beaux joyaux du pays restent les sites naturels disséminés un peu partout en Macédoine.

Du coup la Macédoine reste sur ma liste des pays à découvrir et à revisiter, car vraiment le reste du pays à l’air plein de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Location

Grèce

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts