Loading. Please wait...
search
Grèce

Top 7 des choses à faire à Thessalonique

La ville étant assez étendue vous aurez des difficultés à ne la découvrir qu’à pied. Mais le réseau de bus étant très étoffé vous n’aurez pas de problèmes particuliers pour vous rendre dans chaque recoin de Thessa.

Baladez vous dans le centre historique (historiki kendro), car il est bon d’y flâner. A l’image d’Athènes, et de toute la Grèce d’ailleurs, Thessalonique est un musée à ciel ouvert.

Il y en a pour tous les goûts ! Vous êtes plutôt intéressés par la vie culturelle passée (et présente) dans la région ?

1/ Rendez-vous :

  • au Musée de la photographie, avec ses diverses expos permanentes et temporaires sur le front de mer
  • la tour blanche qui abrite également un musée, et qui est donc un must à voir tant depuis l’extérieur qu’a l’intérieur
  • Le musée d’archéologie
  • Ou encore le musée de la culture byzantine

Coté églises et histoire des religions, la Grèce offre un florilège des plus belles églises orthodoxes et à Thessalonique elles pullulent.

2/ Allez donc visiter notamment :

  • Sainte Sophie – Aghia Sophia, derrière l’arche de Galère (Kamara)
  • La magnifique église de Panaghia Chalkeon
  • L’église saint Dimitri, le saint patron de Thessalonique, une église classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le musée de la présence juive à Thessalonique

3/ Enfin, ne manquez pas la rotonde de Galère, ou les fouilles des ruines du palais de Galère, ou celle du Forum Romain.

4/ Dans les hauteurs de la ville, les murs byzantins ou la Trigoniou tower sont également, avec la tour blanche, des symboles de la ville.

5/ Vous pouvez également visiter la ville sous un autre angle en faisant un tour de bateau (certain sont gratuits au départ de la tour blanche)

6/ Posez-vous dans des « Taverna » (à Ladadika ou sur le front de mer du côté de Leoforos Nikis) qui ne payent pas de mine, d’un premier abord, pour y boire des Frappés et y manger des sardines, plats de tzatziki et salades de « vraie » feta. Parce que la Grèce c’est avant tout la douceur de vivre méditerranéenne.

7/ Aller faire du shopping du côté d’Aristotelous Square, et de manière générale sur Tsimiski (grosse artère commerçante de la ville)

Et surtout perdez vous lors d’une balade! Meilleur moyen de visiter cette ville pas très grande pour le coup donc vous ne vous y perdrez jamais vraiment ou prenez des bus au hasard.

Voilà il ne vous reste plus qu’à explorer la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts