Vivre à Deira, l’un des quartiers les plus éloignés de la Marina, au nord du Khor Dubai. (guide#4)
D’un point de vue logement :
Si vous allez vivre à Deira, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un quartier abordable ! Je pense qu’il n’y a pas photo.
En termes d’environnement :
D’abord, Deira est le quartier historique de Dubai (oui avant Bur Dubai). Donc oui les constructions y sont plus anciennes, oui les rues y sont plus étroites etc (on oublie le chic, les strass et les paillettes)… Mais c’est ce qui fait son charme non ?
Ensuite, ce quartier est très prisé des communautés indo-asiatiques. Du coup, on y trouve de très bonnes adresses si l’on est en recherche de restaurants indiens et de manière plus générale, asiatiques !
Il est agréable, de s’y balader le long du creek. Et moyennant deux dirhams, vous pouvez vous rendre à la Marina en boutre/dhow.
On ne parle plus non plus des souks ! Vous ne pouvez pas les manquer c’est l’attraction du coin. Le Gold souk, le Fish Market, celui aux épices, ou encore le Naif souq (ancien marché aux chameaux), etc… Et puis si l’on aime faire le marché de base, c’est the place to be !
Après, Deira est aussi, clairement, un coin à célibataire (hommes) ! Ou expat en attente de trouver un logement définitif. Ou encore expat en attente de l’arrivée de leur famille. Il y a là-bas, beaucoup d’appart hôtels très confortable.
Enfin, parlons un peu inconvénient: