Où vivre à Dubai : habiter à City Walk
City Walk (guide#2)
Je pense que personne ne connait quelqu’un qui habite à City Walk. Trop peu connu, logements relativement chers, on y va surtout pour ce divertir. Mais qu’y-a-t’il à savoir si vous décidez d’aller habiter à City Walk Dubai?
Tout neuf tout pimpant ! On y trouve des résidences hyper luxueuses, on frôle la perfection (selon moi). Vous recherchez les standards épurés européens/scandinaves? Vous savez le tout blanc, et pas le Pottery Barn à l’américaine, ni le Rococo à l’émiratie. Et bien vous y trouverez votre bonheur.
- VIDE Calme non en fait vide vraiment très calme. Je pense que 70% des logements ne sont pas habités
- Qui dit quartier tout nouveau, dit quartier cher… Pour un deux pièces ca débute à 135/140kaed par an
- Moins d’étrangers, ce quartier attire beaucoup les émiratis, et ca c’est plutôt pas mal, si l’on souhaite sortir de sa bulle d’expat.
- Un centre commercial qui est très peu fréquenté donc dans lequel il est agréable de se balader et d’y faire son shopping (mais peu de soldes là-bas)
- Du street art partout partout !! (mais attendez vous à de l’urbex de gentil hein, pas de graffiti à City Walk !)
- La nuit c’est juste trop beau avec toutes les lumières et son petit air de Time Square
- Quartier piéton (et nous français on aime ca), propice aux balades, jogging, roller etc…
- Il y a un BHV là-bas !!!
- L’architecture un brin futuriste et les fontaines donnent envie de tout photographier.
- Mais la dite architecture, est surtout ecolo!
- Et ce coté un peu bobo avec les resto à la déco et l’ambiance sympa qui nous gardent scotchés à nos chaises des heures, alors que l’on est juste venu boire un thé
- A proximité d’un échangeur de la Sheikh Zayed Road
- Un cinéma dans lequel on est pas oblige de réserver pour avoir une place, contrairement au Mall of the Emirates ou à JBR
- Il y a absolument tout là-bas (sport, resto, garderie, shopping, attractions pour petits et grands), puisque il s’agit en réalité d’une « communauté » (mais voir point 3), il y a même une forêt tropicale sous un biodôme !!
- Enfin c’est tout juste à 12 minutes de la plage
Pour moi, si les prix n’avaient pas été aussi prohibitifs, et le coin aussi vide (pour le moment) j’aurais vraiment pu habiter à City Walk Dubai.