Loading. Please wait...
search
Dubai

Où vivre à Dubai : JBR – Jumeirah Beach Residence

Vivre à JBR, l’un des quartiers les plus en vogue mais également l’un des plus couteux. (guide#5)

D’un point de vue logement?

JBR n’est clairement pas le coin le plus abordable. Et oui vivre les pieds dans l’eau (littéralement) ça se vaut! Il faut donc compter facilement 140k à l’année pour un deux pièces de bonne facture. I.e: pas trop vieux et avec une vue même une toute petite sur la mer ou la marina.

En terme d’environnement?

JBR est un quartier qui a poussé avec la Marina. Il a cependant l’avantage d’être un poil plus proche de la mer, de « l’autre côté » des ponts.

C’est un passage obligé lorsque l’on visite Dubaï, donc c’est également un nid à touriste.

Mais à vivre au quotidien JBR c’est:

  • un quartier hyper commerçant.
  • avec tous ce qu’il faut côté santé.
  • de bons restau et à peu près toutes les chaines internationales y sont représentées.
  • Plusieurs espaces de jeux pour enfants.
  • encore et toujours la plage!! la plupart des hôtels moyennant quelques dirhams de boissons, offrent un très bel accès à cette dernière, dès lors que l’on souhaite se poser sur un transat. Autrement il y a la plage publique.
  • une vie de quartier particulièrement animée le soir avec des gens qui se parlent et ne se snobent pas (comme à Marina).
  • c’est vraiment un coin family friendly.

Avant d’arriver à Dubaï, nous avions ciblé ce quartier. Seulement les mauvais commentaires relatifs aux bouchons nous ont rapidement freinés.

Et puis nous y avons fait un court séjour de 3 jours avant d’avoir notre appart à Marina, et ce n’était vraiment pas top. (et je suis gentille).

J’ai avec mon travail était amenée à passer énormément de temps logée à JBR, et jamais je n’ai eu le moindre bouchon! (bon UN soir je suis restée 1h15 bloquée à 700m de mon hôtel et le chauffeur de taxi refusait de me laisser descendre en « pleine rue » malgré le trafic à l’arrêt). Non seulement je partais aux heures de pointe, mais j’ai en plus le gros désavantage d’avoir beaucoup de mal à sortir du lit. Donc autant vous dire que je sortais à ce qui devait être de base les pires heures de trafic!

Peut-être est-ce lié à l’exode massif en sens inverse, et à tous ces expats qui rentrent au bercail? Dans tous les cas, les bouchons… connais pas (trop)!

Enfin, parlons un peu inconvénients:

  • Comme dit plus haut en période touristique c’est vraiment le zoo!
  • Les immeubles couleurs sables sont un vrai labyrinthe il est très difficile de s’y repérer et on peut vite tourner en rond plusieurs minutes et sous +30° ça pique!
  • côté transport en commun vous trouverez le tram, mais ce dernier fait une boucle il y a donc toujours un trajet plus long. (et le tram à Dubai et d’une lenteur fatigante).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts