Vivre à JBR, l’un des quartiers les plus en vogue mais également l’un des plus couteux. (guide#5)
D’un point de vue logement?
JBR n’est clairement pas le coin le plus abordable. Et oui vivre les pieds dans l’eau (littéralement) ça se vaut! Il faut donc compter facilement 140k à l’année pour un deux pièces de bonne facture. I.e: pas trop vieux et avec une vue même une toute petite sur la mer ou la marina.
En terme d’environnement?
JBR est un quartier qui a poussé avec la Marina. Il a cependant l’avantage d’être un poil plus proche de la mer, de « l’autre côté » des ponts.
C’est un passage obligé lorsque l’on visite Dubaï, donc c’est également un nid à touriste.
Mais à vivre au quotidien JBR c’est:
Avant d’arriver à Dubaï, nous avions ciblé ce quartier. Seulement les mauvais commentaires relatifs aux bouchons nous ont rapidement freinés.
Et puis nous y avons fait un court séjour de 3 jours avant d’avoir notre appart à Marina, et ce n’était vraiment pas top. (et je suis gentille).
J’ai avec mon travail était amenée à passer énormément de temps logée à JBR, et jamais je n’ai eu le moindre bouchon! (bon UN soir je suis restée 1h15 bloquée à 700m de mon hôtel et le chauffeur de taxi refusait de me laisser descendre en « pleine rue » malgré le trafic à l’arrêt). Non seulement je partais aux heures de pointe, mais j’ai en plus le gros désavantage d’avoir beaucoup de mal à sortir du lit. Donc autant vous dire que je sortais à ce qui devait être de base les pires heures de trafic!
Peut-être est-ce lié à l’exode massif en sens inverse, et à tous ces expats qui rentrent au bercail? Dans tous les cas, les bouchons… connais pas (trop)!
Enfin, parlons un peu inconvénients: