Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

S’installer, vivre et travailler à Dubai

Bien arrivée il y de cela quelques semaines et beaucoup a dire ! Beaucoup de bonnes choses (et peu ou pas de mauvaises), parce que en gros, pour le moment c’est encore la lune de miel.

Un premier déménagement et un prochain à venir en espérant que ce soit le dernier (oui j’y crois !), quelques semaines de boulot, et une toute nouvelle routine dans laquelle j’intercale à mon plus grand bonheur toutes les activités qu’ont à offrir la plage et le désert.

C’est la première fois que je pars en tant que conjoint suiveur et pour le coup a mon grand étonnement: tout roule. Pas besoin d’ajustement a date a cette nouvelle culture/vie/environnement. Je pense m’être tellement psychologiquement préparée avant de partir! Et surtout un sentiment d’être chez moi depuis le quatrième jour (le jour ou on a eu un appart en fait). Bon et le fait d’avoir un travail y est aussi pour beaucoup.

Nous avons dans un premier temps posé nos valises à JBR puis dans la non lointaine Marina.

JBR est un quartier très touristique, davantage selon mois que la Marina. L’endroit est très dynamique avec la présence de plusieurs boutiques et restaurants. Les plus grands hôtels y ont élus domicile (Hilton, Sofitel,…) et avec une plage bien aménagée, et plusieurs restaurant offrant des installations privatives sympa, l’endroit ne désempli jamais. Pour se loger a JBR, il faut regarder du cote du dédale qu’est l’ensemble de résidences identiques couleur sable, certaine mieux entretenue que d’autres… Enfin l’accès à JBR peut se faire en tram si jamais vous n’êtes pas véhiculé

La Marina pour le coup, à l’exception du mall (plutôt petit), offre une palette moins fournie pour faire du shopping. En revanche en termes de restaurants il y a de tout, tout le long du Walk. Le Walk est un endroit ou il fait bon de se balader ou de faire son sport. Ponctué de quelques aires pour enfants, il y a également beaucoup d’animation. L’endroit est calme et agréable au petit matin. Pour se loger le choix est plus important qu’à JBR (le quartier est aussi plus grand). Les prix grimpent selon que l’on ait une vue sur la Marina ou la mer (lorsque l’on est en étage élevé). Le sud de la Marina offre l’avantage, il me semble, d’être plus proche de la plage aménagée de JBR à pied contrairement au nord du cote de la Cayan tower par exemple (mais pas sure que le trajet soit insurmontable à pied non plus), ou là l’option plage est payante (via des plages privées comme au Barasti etc…) Toute la zone est accessible en tram et en métro donc pratique.

Nous avons choisi la Marina, pas nécessairement pour faire comme tout le monde et parce qu’on lit partout que c’est the place to be… pas que… Mais aussi parce que c’était à 10 minutes montre en main de mon lieu de travail et que c’est ce qui se fait de plus près et de plus agréable à vivre dans la zone proche de mon travail (oui le paramètre le plus important). Nous avions avant le départ hésité à prendre quelque chose de moins loin pour monsieur qui travaille à Sharjah, vers City Walk ou plus au nord, mais au final son planning souple nous permet de rester du côté de la Marina.

Ensuite, on préfère ne pas trop s’éloigner de la mer (lune miel je vous dis) et pouvoir continuer à y aller à pied donc (sauf gros gros coup de cœur) exit JLT et tout ce qui se trouve à l’est de la Sheikh Zayed Road.

Nous n’avons pas préféré rester sur JBR, bien que plus proche de la mer, car il y a pas mal de bouchons, et même lorsque l’on vit près d’un pont cela devient vite l’horreur de le traverser aux heures de pointes vers Abu Dhabi ou le reste de Dubaï, ou vers la plage à partir du jeudi soir.

Et puis les loyers y sont plus élevés, ca aide également à se décider!

Pas de problèmes d’adaptation pour le moment, nous sommes même surpris tous les deux de voir à quel point nous n’avons pas spécialement ressenti le besoin de nous « ajuster », le fait de travailler aide aussi en installant une sorte de routine. Le dépaysement vient donc surtout du climat et de ce qui en découle (pouvoir aller a la plage après le travail ou profiter de la piscine a n’importe quel moment de la journée), mais nous savons aussi pertinemment que lorsque les journées seront plus chaudes ça sera une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts