Loading. Please wait...
search
USA

S’installer au USA: quelques formalités

Une fois votre VISA de travail, quelques démarches vous attendent, d’une part afin de faire en sorte d’être bien chez soi mais aussi pour vous faciliter la vie.

Obtenir un numéro de sécurité social

Obtenir votre numéro de sécurité social américain, sera l’une de vos missions principales dès lors que vous arriverez aux USA.

Pourquoi ? Parce que l’argent est le nerf de la guerre et sans ce joli petit papier (oui esthétiquement parlant il est canon !), vous ne pourrez tout simplement pas percevoir de salaire. Cependant pas de panique, vous ne pourrez pas en faire la demande avant d’avoir passé au moins 10 jours sur le sol américain. Donc ça pressemais sans trop presser.

Rendez-vous pour cela dans un très bel immeuble du centre ville, façon temple grec (really), sur University Boulevard au numéro 2005 avec les pièces justificatives requises : Passeport avec visa, formulaire de demande  Social Security Number (http://www.ssa.gov/) et autre document en fonction de votre visa.

Après cela, compter 1 à 8 semaines (j’ai attendu 10 jours) avant de le recevoir par voie postale. En attendant, on vous remettra un papier justificatif, stipulant que vous êtes en attente de votre SSN.

Ouvrir une ligne internet et l’électricité

J’ai évoqué les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour vous loger à Tuscaloosa ici, une fois votre choix fait, ne reste plus qu’à vous installer. Et pour être bien installé, outre le mobilier, il vous faudra ouvrir une ligne pour l’électricité (n’envisagez pas de vivre sans la clim à T-town) et une ligne internet. Pour ce qui est de l’électricité il vous suffit d’appeler l’antenne locale d’Alabama Power, de leur donner votre adresse (et votre numéro de « Unit ») si vous êtes en résidence, ainsi que la date d’entrée dans le logement. Chaque mois ils vous enverront une facture payable en ligne dans le délai imparti. Pour internet là c’est un peu différent dans le sens où vous n’aurez pas la possibilité d’opter pour l’opérateur de votre choix. Les opérateurs se partagent en général des zones, mais particulièrement si vous ne vivez pas dans une villa privée, vous devrez passer par l’opérateur de votre résidence. Gardez en tête que c’est bien plus cher qu’en France (oubliez le forfait à 20/30€ par mois), ici ça tourne plutôt autour de 75/90$ par mois pour internet et un bouquet de chaines basiques (sans HBO, etc…). Si vous êtes un grand fan de la télé, mais que vous ne souhaitez pas vous ruiner il peut être intéressant d’attendre une offre promotionnelle, il y en a régulièrement et valable en général pour un an. Après bien entendu il y a netflix et aux USA cela vaut clairement le coût. Pour ma part j’étais chez Xfinity, et rien à dire ! Ma box était installée et j‘avais internet avant même d’avoir reçu mon matelas ! Je n’ai jamais eu de problème de débit ou quoi qu’est-ce même lorsque je recevais famille et amis pendant plusieurs jours. Bref tout à toujours fonctionné et je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts