Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Location

France

Roadtrip Namibie – Mozambique #1

De la Namibie jusqu’au Mozambique : c’est l’histoire de notre petit périple (petit car trop court) à travers l’Afrique Australe en guise de voyage de noces. Mariés le samedi, petit au revoir furtif aux derniers encore réveillés sur la piste de danse à 6h, et nous étions dans l’avion le dimanche à 11h !

Un long voyage mais avec la fatigue que nous nous trainions (clin d’œil à monsieur qui a commencé sa nuit à 8h, à même le sol, à CDG), les vols sont passes à une vitesse folle !

Au programme de l’aventure, du désert, des safaris, pour la partie Namibie du Roadtrip, puis détente, farniente et dééééééétente, pour la partie Mozambique de ce combo.

C’était le voyage à ne pas rater donc le budget alloué fut conséquent ! Mais on ne se marie qu’une fois et on ne part en voyage de noces que tous les 10 ans… (Je pense d’ailleurs instaurer la règle des 5 ans).

Nous avons fait deux escales, une à Dubaï (on s’était d’ailleurs dit à l’époque que c’était dommage de ne pas avoir posé 3 jours en plus pour visiter), puis à Joburg.

Nous prévoyons de passer 9 jours de roadtrip en Namibie et continuer par une extension de 5 jours au Mozambique. Puis 2 bons jours de repos à la maison avant de reprendre le boulot et de sortir de notre bulle.

Oui on a coupé de la Namibie (car je pense que l’on peut y passer 2 semaines sans problèmes), mais nous avions besoin de repos, de préférence au bord d’une mer chaude, pas trop trop loin de la Namibie, et pour le Mozambique c’était l’occasion rêvée ! Car OUI sans hésitations nous allons faire l’Afrique du Sud (pretty soon), le Mozambique c’était moins certain, donc des deux le choix fut vite fait (et puis attendez de voir Bazaruto !)

(Et pour la partie moins glamour j’avais des deadlines au boulot…).

Donc pour la Namibie nous n’irons pas trop à l’est, ni trop au nord, ni trop à l’ouest, ni trop au sud ! Vous l’aurez compris on fera une petite boucle, mais le pays est immense, nous ferons beaucoup de km malgré tout. Et pour le Mozambique ca sera Vilanculos.

Apres avoir beaucoup bachoté sur l’itinéraire parfait, (d’ailleurs merci à Calamonique et l’incontournable evaneos pour la mine d’idées) l’itinéraire Namibie-Mozambique est prêt, le voyage de noces peut commencer.

ATTENTION par contre avant de partir : il faut un visa pour les français souhaitant voyager au Mozambique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts