Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Roadtrip Namibie – Mozambique #2

  • Jour 1 :

Nous atterrissons à Windhoek, en fin de journée, puis nous récupérons notre voiture de location/maison pour les 9 jours à venir. En Namibie, le volant est à droite, et ils conduisent à gauche pour info.

Nous avons réservé en pour environ 750 euros tout compris (GPS inclus) en passant par Budget à l’aéroport. Au programme essayer de récupérer un maximum au lendemain de notre mariage. Donc nous ne visiterons pas la ville (on se garde ca pour la dernière journée) et filerons droit à l’endroit où nous logerons pour une nuit (puis une dernière à la fin du séjour) au Airport Lodge Windhoek.

C’est un Bed and breakfast, tenu par un couple très charmant. Pour le coup c’est cheap (40eur la nuit avec petit déjeuner, et ajoutez 10eur environ pour le diner) et les repas sont fait maison et surtout ils sont les heureux propriétaires d’une femelle oryx domestiquée (dont j’ai oublié le prénom) et d’autruches donc ca met dans l’ambiance tout de suite !

Nous arrivons complètement crevés de notre mariage et du long voyage, et on ne se fera pas prier à 19h nous sommes au lit !

Le lendemain nous partons à 9h du matin direction le tres lointain parc d’Etosha.

La première chose qui va nous frapper est la modernité et le bon entretien des routes ! En termes d’infrastructures routières, la Namibie n’a rien à envier aux Etats-Unis ! Il y a des stations essence très régulièrement et nous nous arrêterons pour notre premier plein mais également pour faire quelques courses à Okahandja.

Nous ne restons malheureusement pas deux semaines pleines en Namibie donc il y a une fulltitude de choses que nous ne ferons et ne verrons pas ! De fait Otjiwarongo n’était pas sur la liste, bien que sur le trajet…

Pourquoi ?

Parce qu’il faut savoir que les véhicules des particuliers, ne peuvent pas rouler dans Etosha de nuit et qu’en Namibie, en septembre la nuit tombe relativement tôt (plus tôt qu’en France).

Et notre hôtel à Etosha, se situant dans la réserve, nous voulions rentabiliser a fond cette première journée (enfin après-midi à Etosha) et avoir le temps d’aller un peu dans le parc avant la tombée de la nuit. (Mais ce n’est que partie remise, nous nous sommes promis de retourner en Namibie avec nos enfants et nous y prendrons davantage de temps !)

Environ 6h de routes plus tard (en comptant le stop-fuel et la pause déjeuner), nous arrivons à Etosha.

Nous logerons dans le Honeymoon Bungalow du Sublime Etosha Aoba Onguma pour 3 jours, pouponnés par le staff absolument génial du Lodge, et le cadre, mon Dieu le cadre !!! Avec deux salles de bain dont une en plein air (accompagnée de son klaxon anti-serpent !), l’endroit est d’un calme reposant et d’une beauté ! Comme tous les logements à l’intérieur de la réserve, les animaux s’y promènent librement (bon c’est quand même bien surveillé pour ne pas laisser passer les fauves) et sont même invités à venir parader, grâce au point d’eau installé dans l’hôtel au niveau de la terrasse du restaurant.

C’est donc le défilé des zèbres et autres antilopes, pas craintives pour un sous !

Et le soir vous pouvez vous essayer à la viande de Kudu ou d’Oryx, à table, éclairés à la bougie autour du feu de camp. Apres une nuit de repos nous attaquons la visite de la réserve.

Au programme :

  • Jour 2 : exploration du parc en solo depuis Onguma/Namutoni de points d’eau en points d’eau
  • Jour 3 : exploration du parc en solo via la porte Anderson jusqu’à Halali environ, puis visite guidée de nuit dans le parc pour voir la faune nocturne (proposé par notre hôtel)
  • Jour 4 : exploration du parc en solo via la porte Anderson jusqu’à Okaukuejo/OmbikaNous y aurons appris la patience et l’attente dans le calme absolu, une grande première pour nous citadins habitués au bruit incessant, et au fait d’avoir tout, tout de suite!

Premier safari de notre vie et nous nous en sommes pris plein les yeux de l’éléphant au Rhinocéros ! Seuls les fauves manqueront au tableau.

3 jours de rêves, puis nous redescendons vers le sud et la cote direction le désert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts