Loading. Please wait...
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger

Categories

Weekend à Dubai – Bab Al Shams

Dubaï, un peu à l’image de Paris est une ville effrénée qui ne dort presque pas (presque car pendant le ramadan ça roupille sec !)

Pour nous évader à Paris il y avait les Yvelines ou la Seine-et-Marne ou éventuellement la Normandie.

A Dubai, il y a aussi des petits coins, au calme, pour se ressourcer après une semaine de travail chargée. Je vous parle donc ici du Bab-Al-Shams Dubai.

Le Bab-Al-Shams est un resort qui se trouve à environ 1 heure de route de Dubai Marina. Niché dans le désert loin de la ville, c’est un véritable petit oasis.

Dans un style ancien modernisé, les chambres sont très agréables, conçues avec des matériaux naturels beaucoup de bois, de pierre, du grès etc… et certaines chambres offrent des terrasses, avec vues sur les jardins intérieurs. L’odeur des rosiers, à l’ombre des palmiers peuplés d’oiseaux aux noms improbables (Martin triste, Bulbul à oreillons blancs, oui oui vraiment), on s’y sent dans une bulle et on adore ca !

Au Bab-Al-Shams Dubai, on aime se balader dans le complex, entre les jardins, les salons d’extérieurs, les différents points d’eau, chaque recoin cache un objet d’époque : une jarre, un coffre, dans lesquels on a envie de fouiller… bref des petits trésors dans chaque coin. Et puis l’architecture se prête bien à cette chasse aux trésors, c’est un petit labyrinthe, dont on a qu’une envie c’est l’explorer ! La nuit tout est éclairé à la lanterne, cela ne fait qu’ajouter à l’atmosphère cosy du lieu.

On va aussi (et surtout) au Bab-Al-Shams pour profiter de la piscine absolument splendide, une succession de bassins, de bars, d’infinity pool et jacuzzi.

Côté activités, vous pouvez y faire évidemment du dromadaire dans le désert (des tours gratuits dans un espace délimité sont également proposés aux clients de l’hôtel), ou encore assister à un spectacle de fauconnerie. Il y a un mini-golf, un échiquier géant et un tas d’autres activités pour les enfants.

Un Spa propose différents types  de massages aux durées variables ou encore des tatouages au henné.

Il y a plusieurs restaurants dans le complex (indien, libanais, italien, cuisine internationale etc…), je vous recommande le Al Hadheerah. Le prix est un poil élevé, mais… le Al Hadheerah c’est un peu un cabaret à l’orientale. Donc associé au diner (sous forme d’un buffet – cuisine du moyen orient – illimité), vous pourrez profiter de différents spectacles : danse du ventre, Tanoura (un peu comme les derviches tourneurs), chants, Oud (instrument de musique local), spectacle de chevaux/dromadaires et feux d’artifice.

Tout y est, pour un weekend réussi !

PS – il n’est pas nécessaire de loger à l’hôtel, vous pouvez y accéder grâce aux pass à la journée. Il en est de même pour les restaurants qui sont ouverts à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Story Details Details Like 1

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts