Loading. Please wait...
search
Grèce

Une semaine a Malte

Une petite semaine de coupure dans cette aventure Erasmus, pour se ressourcer dans un tout petit pays tout plein de charme.

C’est parti destination Malte.

C’est l’hiver, l’ile n’est pas déserte mais presque, je n’y vais pas pour faire trempette mais juste pour faire un break. Donc si ce n’est pas en mode farniente ce n’est pas grave cela reste dépaysant et reposant.

Voici mon itinéraire pour 1 petite semaine en terre maltaise (toutes les etapes ont ete faites en transports en commun = bus locaux).

Jour 1 et 2 : La Valette et ses environs

Peu étendue, La Valette se visite à pied. Avant de parcourir la ville, nous faisons une halte aux Jardins du haut Barraca. De la il y a une vue magnifique sur le port et les Trois Cités.

Ensuite nous nous perdrons dans les ruelles pavées entre anciens palais et auberges où dormaient les chevaliers. La plupart ne se visite pas malheureusement, mais pour ma part ça aurait le coup de cœur pour la superbe auberge de Castille, de Leon et du Portugal. L’auberge de Provence abrite le musée national d’Archéologie, où on peut admirer mégalithes préhistoriques, vestiges des temples de Malte et la fameuse Venus maltaise de Hagar Qim.

Sur les coups de midi, retour dans les Jardins du haut Barraca pour les salves de canon tirées par la Saluting Battery.

Direction ensuite, le palais des Grands-Maîtres, puis la Casa Rocca Piccola qui mérite le détour.

Pour le reste de la journée ça sera visite de la co-cathédrale Saint-Jean, et du musée St Jean pour une immersion dans le vie des chevaliers.

Une fois la nuit tombees les rues desertes de La Valette nous pousserons dans la plus animes Sliema pour la nuit !

Le lendemains nous attaquons les 3 cites : Il-Birgu, Bormla, L-Isla.

Sur place il y a a voir :

La Guardiola / Forti Sant’ Anġlu : deux pointes situées respectivement au bout de L-Isla et Il-Birgu qui donnent une vue imprenable sur La Valette et St. Lawrence’s Church.

Mais comme pour La Valette il ne faut pas heister a deambuler dans les villes particulierement Il-Birgu qui est tres authentique.

Jour 2 et 3 : Le Nord Mellieha et Gozo.

C ‘est parti pour la découverte de Mellieha. Visite du petit centre ville, entre églises et…églises.

L’après midi nous irons sur Gozo et ses plages de rêves (mais sans baigner car il faisait beaucoup trop froid) pour observer la fenêtre d’azur et passer une après midi tranquille avant de revenir dormir sur Mellieha

Jour 4 : Mdina et les falaises de Dingli

Nous nous perdrons un peu dans la tres calme ancienne capitale du Pays Mdina. Mais nous n’y retsons vraiment pas longtemps car une rando vers les falaises de Dingli nous attend pour le reste de la journee.

Puis retour a La Valette pour la nuit

Jour 5 et 6: Le sud de Malte

Au petit matin nous nous rendons au port de Marsaxlokk pour déguster des bonnes sardines fraîchement pêchées (oui au petit dej!)

Puis nous irons voir a pied la curisosite locale : la St Peters Pool !

Fatigue nous n’irons finalement pas a la Blue Grotto mais rentrerons directement sur St Julians pour y passer notre derniere soiree

Bye bye Malte une très belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
View Bigger
Story Details Details Like

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts